Kia Niro Forum banner
  • Welcome to the Kia Niro forum! We discuss all models of the Niro, including the Hybrid, PHEV and EV versions. We are glad you stopped by. Feel free to browse the various topics, along with out FAQs. To enable posting, you need to register for a user account. There is no cost for this. Just click in the upper right corner where it says Login/Join. We look forward to your continued parcipitation.

Vérifier le système hybride - couper le moteur

9.7K views 27 replies 7 participants last post by  FlNiro  
#1 · (Edited)
Salut les gars, Kia Niro 2018 avec 90 000 miles. N'a eu aucun problème avec ces dernières années.
Je conduisais aujourd'hui et j'ai reçu au hasard cet avertissement pour « éteindre le moteur et vérifier le système hybride ». Je n'étais nulle part près de chez moi et pas dans un endroit sûr, alors j'ai décidé de continuer à conduire.
J'ai essayé de conduire pour rentrer chez moi, mais j'ai remarqué que le niveau de la batterie diminuait plus vite que d'habitude… l'indicateur de préparation hybride clignotait également. Puis, en conduisant, à un moment donné, le niveau de la batterie est tombé à 1 barre bleue ! et la voiture a commencé à se sentir un peu faible, alors je me suis arrêté et je me suis garé dans un endroit sûr. Si j'attends ici, va-t-il se recharger un peu pendant qu'il est garé ? Ai-je causé des dommages en continuant à conduire ? Est-ce très grave que j'aie mis le niveau de la batterie à 1 barre bleue ? Je suis désolé d'avoir continué à conduire, mais c'était un mauvais quartier.
Que dois-je faire si je ne suis pas rentré chez moi… recommandez-vous de le faire remorquer chez le concessionnaire maintenant qu'il est 23 heures ou d'essayer de le redémarrer dans quelques minutes pour voir si je peux le déplacer… Je ne veux pas gaspiller le peu de batterie qui pourrait être utile pour le remorquage ou le concessionnaire. Je suis à environ 1,5 miles de chez moi.
Les photos ci-jointes sont celles où les messages d'erreur sont apparus pour la première fois.

#3 ·
Je suppose que vous avez coupé le moteur lorsque vous vous êtes arrêté. Allumez-le et rentrez chez vous ; 1,5 miles ne changera pas grand-chose. On dirait que la voiture avait moins de puissance parce que la batterie n'aidait plus, vous ne rouliez donc qu'avec le moteur thermique.
Merci. Je l'ai laissé sur le parking de cette entreprise. J'ai eu peur en pensant qu'elle tomberait en panne au milieu de la route avec 0% de batterie. J'espère qu'ils ne l'ont pas remorquée. Je vais aller vérifier et voir si je peux la remorquer chez le concessionnaire car il est à 10 miles.

#5 · (Edited)
Veuillez nous tenir au courant de l'évolution de la situation.
Remorqué chez le concessionnaire et ils ont terminé le diagnostic au bout d'une heure, disant que "j'avais un code dans le système pour l'ecm" et qu'il fallait remplacer l'ecm pour un total de 1500 $. Cela semble-t-il correct ? Je ne suis pas un expert en voitures, mais choqué que l'ecm ait besoin d'être remplacé et que ce soit la cause de ce problème. J'ai demandé au concessionnaire de m'envoyer plus de détails.

Quelle est la fréquence du remplacement de l'ecm ? Dans le subreddit des conseils mécaniques, quelqu'un a dit qu'il était rare que cela doive être remplacé. Recommandez-vous d'obtenir un deuxième avis ? J'ai déjà fait remorquer ma voiture d'un concessionnaire qui voulait me facturer 400 $ pour un diagnostic qui allait prendre une semaine. J'ai dit non, je l'ai fait remorquer chez un autre concessionnaire qui a facturé 200 $ et l'a terminé en une heure. J'envisage d'en remorquer un de plus, mais cela devient un peu cher, mais cela pourrait en valoir la peine.

Remarque : ma voiture a récemment été impliquée dans une collision il y a 3 mois, quelqu'un m'a percuté par l'arrière à 25-30 mph. Je l'ai récupérée il y a 3 semaines au centre de collision. Est-il possible que quelque chose se soit déconnecté après cette collision pour causer ce problème ? Je suis retourné au centre de collision aujourd'hui et ils ont dit que si un mécanicien pense que l'erreur a été causée par la collision, rappelez le centre de collision afin qu'ils puissent l'ajouter au dossier d'assurance.

#8 ·
Quelque chose comme ça est arrivé avec ma KIA Optima Hybrid de 2005 (c'était l'année où KIA passait à des modèles plus récents que ceux qu'ils vendaient en Corée).
Quoi qu'il en soit, je l'ai emmenée chez le premier concessionnaire, ils ont remplacé un modèle d'ordinateur, ça n'a pas aidé, ont dit que je pourrais la ramener à la maison (environ 75 miles) et qu'elle passerait juste difficilement de 1 à 2, mais que le reste du temps, ça irait... Je l'ai ramenée à la maison, je l'ai emmenée chez le concessionnaire où je l'avais achetée, ils ont remplacé la transmission et c'était bon... Ce n'est bien sûr pas pour dire que « ça » est ce que c'est... mais plutôt pour dire que ça arrive...

#11 ·
Je pense que quelque chose s'est passé sous la banquette arrière suite à la collision. Peut-être qu'un fil s'est détaché ou que le système de gestion de la batterie a été endommagé. Je me demande s'ils appellent l'ecm le BSM. Mais on pourrait penser qu'ils le sauraient. Ou quelque chose a fait sauter le fusible principal.

On dirait ça :

#12 · (Edited)
Je pense que quelque chose s'est passé sous le siège arrière à la suite de la collision. Peut-être qu'un fil s'est détaché ou que le système de gestion de la batterie a été endommagé. Je me demande s'ils appellent l'ecm le BSM. Mais on pourrait penser qu'ils seraient au courant.
Ou quelque chose a fait sauter le fusible principal.

ça ressemble à ça

Le centre de collision a fait quelque chose au siège arrière car la ceinture de sécurité était détachée lorsque je l'ai récupéré (la ceinture de sécurité était suspendue par la vis) alors peut-être qu'ils ont aussi fait des travaux là-bas ? La ceinture de sécurité était en fait suspendue avec la vis de connexion qui va en bas, non connectée.

#24 ·
Il semblerait qu'un ecm qui tombe en panne à 90 000 miles devrait être couvert par la garantie KIA. Oui, je sais que la garantie du groupe motopropulseur s'épuise après quelque chose comme 5 ans/60 000 miles pour les propriétaires non originaux. La page 14 du manuel de garantie 2018 KIA Niro Hybrid/PHEV indique que "La période de garantie pour les composants suivants du SYSTÈME HYBRIDE est limitée à 10 ans à compter de la date de livraison au détail d'origine ou de la date de première utilisation, ou 100 000 miles, selon la première éventualité... Ensemble de batterie hybride, démarreur et générateur hybrides, unité de contrôle de l'alimentation hybride, transmission automatique et moteur de traction, y compris le boîtier, l'embrayage et toutes les pièces internes." Il ne semble pas importer qu'il s'agisse du propriétaire d'origine ou du propriétaire suivant - le tableau de la page 3 semble le confirmer.

@Lightspeed6 Je contacterais le responsable du service après-vente pour en discuter et obtenir le remboursement de vos 1500 $. Si vous n'obtenez aucun résultat, je contacterais KIA corporate.

À ce sujet, l'un de mes descendants m'a appelé il y a quelques années et a mentionné que son Camry Hybrid 2009 avait un code d'erreur similaire sur le tableau de bord et que le moteur s'était arrêté sur le parking de son lieu de travail - "vérifier le système hybride". Il a pu pousser la voiture sur la place de parking et il est allé travailler. À ce moment-là, une recherche sur Internet n'a donné aucun résultat significatif. Lorsque je l'ai appelé plus tard après le travail, il a dit qu'il avait poussé sa voiture à la station-service voisine et mis de l'essence dans le réservoir. Le moteur a démarré et tout allait bien - apparemment, il avait vidé le réservoir et le moteur à combustion interne a cessé de charger la batterie hybride, la batterie a cessé d'alimenter les roues lorsque la charge est devenue trop faible. Heureusement, c'était une solution assez bon marché au problème.

#25 ·
Il semblerait qu'un ECM qui tombe en panne à 90 000 miles devrait être couvert par la garantie KIA.
Dans le manuel de garantie que vous avez lié, il est écrit ceci :
Engine Control Module (ECM) * 8/80 Tous les véhicules

Donc, couvert uniquement pour 80 000 miles.

#27 ·
Oui, ils listent l'ECM dans la section de la garantie sur les émissions, ce qui semble un endroit étrange pour cela. Mais il contrôle techniquement les émissions puisqu'il contrôle le fonctionnement du moteur. Et il est également susceptible d'être responsable du contrôle de l'interface hybride/moteur, ce qui expliquerait le message qu'il a généré. Je suis d'accord, ce n'est pas un message très précis, mais j'imagine qu'un technicien de concessionnaire connecterait son équipement et obtiendrait un message plus précis.