Kia Niro Forum banner
  • Welcome to the Kia Niro forum! We discuss all models of the Niro, including the Hybrid, PHEV and EV versions. We are glad you stopped by. Feel free to browse the various topics, along with out FAQs. To enable posting, you need to register for a user account. There is no cost for this. Just click in the upper right corner where it says Login/Join. We look forward to your continued parcipitation.

Problème de vitre

2 reading
11K views 25 replies 19 participants last post by  onorton  
#1 ·
L'autre jour, j'ai baissé la vitre côté conducteur à moitié. Quand j'ai voulu la remonter, elle est descendue un peu et s'est arrêtée. J'ai essayé à nouveau et elle est descendue complètement. Une fois en bas, elle remonte complètement. Le problème semble se produire quand elle est baissée d'un quart ou plus. Je dois maintenant la baisser complètement pour qu'elle remonte. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? J'essaie de savoir s'il s'agit d'un problème d'interrupteur de vitre ou de moteur de vitre. Elle roule en douceur, même quand elle va dans le mauvais sens, et n'a pas reproduit les problèmes que j'ai rencontrés dans d'autres véhicules lorsque c'était le moteur de vitre qui était en cause. C'est un modèle de base Niro 2019. J'apprécierais tout retour d'information ou toute information de diagnostic. J'ai pensé commencer ici avant de retirer le panneau de porte. Cela ne se produit que sur cette vitre.
 
#2 ·
On dirait que la fenêtre est peut-être légèrement désaxée et qu'elle coince en remontant. On pourrait essayer un peu de lubrifiant sur les rails de la fenêtre pour voir si ça s'adoucit. Je vois le spray silicone WD-40 (pas le truc "normal") comme lubrifiant suggéré. Mais n'importe quel spray silicone devrait convenir.
 
#8 ·
légèrement de travers et se coince en remontant. Pourrait essayer un peu de lubrifiant sur les rails de fenêtre pour voir si ça se lisse. Je vois le spray silicone WD-40 (pas le truc "normal") comme lubrifiant suggéré. Mais n'importe quel spray silicone devrait convenir.
J'ai le même problème. J'ai un EX 2017. Je ne détecte aucun blocage, glissement ou problème de voie. Je soupçonne un problème de commutateur. Cela n'a pas été trop gênant, et je déteste aller chez le concessionnaire. Si je le fais, je mettrai à jour ce message.
J'ai également un PHEV EX Premium 2022 avec exactement le même problème. 25 000 miles au compteur actuellement. Je suis intéressé d'entendre ce que vous entendez du concessionnaire. Le concessionnaire chez qui j'ai acheté était une ordure complète, donc je n'y retournerai pas au moins. J'ai également eu le spray de la lunette arrière qui n'a pas déclenché l'essuie-glace à plusieurs reprises. Et une fois, il a décidé que le capot et le coffre étaient ouverts et ne pouvaient pas rouler, même s'ils ne l'étaient pas...
 
#3 ·
Donc, l'autre jour, j'ai baissé la vitre de mon côté conducteur à moitié. Quand j'ai voulu la remonter, elle est descendue un peu et s'est arrêtée. J'ai réessayé et elle est descendue complètement. Une fois en bas, elle remonte complètement. Le problème semble se produire quand elle est baissée d'un quart ou plus. Je dois maintenant la baisser complètement pour qu'elle remonte. Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ? J'essaie de savoir s'il s'agit d'un problème d'interrupteur de vitre ou de moteur de vitre. Elle roule en douceur, même quand elle va dans la mauvaise direction et n'a pas reproduit les problèmes que j'ai eus dans d'autres véhicules quand c'était le moteur de vitre qui lâchait. C'est un modèle de base Niro 2019. J'apprécierais si quelqu'un avait des commentaires ou des informations de diagnostic. Je me suis dit que je commencerais ici avant de retirer le panneau de porte. Cela ne se produit que sur cette vitre.
Difficile à diagnostiquer en ligne, mais mon intuition et mon expérience pointent vers un problème d'interrupteur.
 
#7 ·
J'ai le même problème. J'ai un EX de 2017. Je ne détecte aucun problème de liaison, de glissement ou de suivi. Je soupçonne un problème de commutateur. Cela n'a pas été trop gênant, et je déteste aller chez le concessionnaire. Si je le fais, je mettrai à jour ce message.
 
#9 ·
J'ai emmené mon Niro 2018 chez le concessionnaire. Ils ont remplacé le moteur du lève-vitre sans amélioration. Ils ont ensuite remplacé l'interrupteur de vitre sans amélioration. L'« ingénierie » de Kia a recommandé de vérifier la résistance dans tous les fils de porte, mais tout était dans les spécifications. Ils ont trouvé des fils desserrés dans les prises de fils de porte et les ont resserrés, mais... aucune amélioration. Je ne pense pas qu'ils sachent ce qui se passe avec la voiture. Royal Kia Tucson AZ a fourni le service. Je vais le ramener chez un deuxième concessionnaire pour un deuxième avis...
 
#12 ·
Donc, l'autre jour, j'ai baissé ma vitre côté conducteur à moitié. Quand j'ai voulu la remonter, elle est descendue un peu et s'est arrêtée. J'ai essayé à nouveau et elle est descendue complètement. Une fois en bas, elle remonte complètement. Le problème semble se produire quand elle est descendue d'un quart ou plus. Je dois maintenant la baisser complètement pour qu'elle remonte. Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ? J'essaie de savoir s'il s'agit d'un problème d'interrupteur de vitre ou de moteur de vitre. Elle roule en douceur, même quand elle va dans la mauvaise direction et n'a pas reproduit les problèmes que j'ai eus dans d'autres véhicules quand c'était le moteur de vitre qui lâchait. C'est un modèle de base Niro 2019. J'apprécierais si quelqu'un avait des commentaires ou des informations de diagnostic. Je me suis dit que je commencerais ici avant de retirer le panneau de porte. Cela ne se produit que sur cette vitre.
Êtes-vous le seul conducteur de la voiture ? Sinon, voyez si quelqu'un d'autre peut reproduire le problème.

Avant de prendre rendez-vous chez le concessionnaire, faites une vidéo (vous aurez probablement besoin d'un assistant) montrant le problème. Trop souvent, quand quelque chose d'intermittent comme ça se produit, le concessionnaire dit "Nous ne pouvons pas le reproduire" et vous avez gaspillé un voyage.
 
#13 ·
Donc, l'autre jour, j'ai baissé ma vitre côté conducteur à moitié. Quand j'ai voulu la remonter, elle est descendue un peu et s'est arrêtée. J'ai essayé à nouveau et elle est descendue complètement. Une fois en bas, elle remonte complètement. Le problème semble se produire quand elle est baissée d'un quart ou plus. Je dois maintenant la baisser complètement pour qu'elle remonte. Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ? J'essaie de savoir s'il s'agit d'un problème d'interrupteur de vitre ou de moteur de vitre. Elle roule en douceur, même quand elle va dans la mauvaise direction, et n'a pas reproduit les problèmes que j'ai eus dans d'autres véhicules quand c'était le moteur de vitre qui lâchait. C'est un modèle de base Niro 2019. J'apprécierais si quelqu'un avait des commentaires ou des informations de diagnostic. Je me suis dit que je commencerais ici avant de retirer le panneau de porte. Cela ne se produit que sur cette vitre.
Le mien fait ça aussi, 2021 ex ev, si je baisse la vitre conducteur à moitié environ et que j'essaie d'utiliser la fermeture automatique, elle remonte légèrement puis descend d'un pouce ou deux et s'arrête. Elle fait ça deux fois, puis elle remonte. Le concessionnaire a dit que c'était parce que j'avais des vitres teintées de seconde monte, ce qui ne semblait pas correct à cause de la spécificité du problème. Avez-vous des vitres teintées sur votre voiture ?
 
#14 ·
Le mien fait ça aussi, 2021 ex ev, si je baisse la vitre du conducteur d'environ 1/2 et que j'essaie ensuite d'utiliser la fermeture automatique, elle remonte légèrement, puis descend d'un pouce ou deux et s'arrête. Cela se produit deux fois, puis elle remonte. Le concessionnaire a dit que c'était parce que j'avais des vitres teintées de seconde monte, ce qui ne semblait pas correct en raison de la spécificité du problème. Avez-vous des vitres teintées sur votre voiture ?

Le concessionnaire a recalibré quelque chose dans la fenêtre, mais cela n'a pas résolu le problème.
Notre 2018 fait la même chose. Je pense que ce qui se passe, c'est que la résistance du moteur est trop élevée et qu'il se déclenche faussement sur un "objet pincé" et le relâche vers le bas. Je viens d'acheter un moteur de vitre d'occasion sur eBay et cela a immédiatement résolu le problème. J'ai dû réapprendre la remontée automatique (il suffit de maintenir vers le haut jusqu'à ce qu'elle atteigne le sommet et de maintenir quelques secondes).

Par curiosité, pensant que quelque chose était peut-être encrassé ou avait besoin de lubrification, j'ai démonté l'ancien moteur. Tout avait l'air correct, sauf qu'il y avait de l'usure sur le rotor à l'intérieur du boîtier métallique, ce qui a peut-être entraîné un court-circuit interne des plaques, augmentant la résistance à certains endroits lors de la rotation. Rien que je ne puisse réparer, jeté à la ferraille.
 
#15 ·
J'ai le même problème avec l'interrupteur de la vitre du conducteur : lorsque l'interrupteur haut/bas est activé après que la vitre a été partiellement baissée, la vitre se déplace plusieurs fois dans la direction opposée à celle de l'interrupteur. Les vitres électriques signifient qu'il y a probablement un circuit logique simple entre l'interrupteur et le moteur. Agaçant.

Et la semaine dernière, j'ai remarqué que l'interrupteur de verrouillage/déverrouillage de la poignée de porte extérieure du conducteur (noir) a complètement cessé de fonctionner. Je dois maintenant utiliser mon FOB pour verrouiller/déverrouiller du côté conducteur. C'est deux défauts sur la même porte ! Et pas encore 5 ans.
 
#17 ·
Y a-t-il déjà eu une solution à ce problème ? Je vois que certaines personnes disent que changer l'interrupteur a résolu le problème et d'autres disent que non
Si le problème est que la vitre du conducteur (ou toute vitre de sécurité, le LX ne l'a que sur le conducteur) remonte parfois et s'arrête, puis descend d'un pouce lorsque vous appuyez sur la fonction automatique, vous changez en fait le moteur de la vitre du conducteur, l'interrupteur lui-même est (probablement) en bon état. Le moteur a trop de résistance et pense qu'il y a un pincement, il s'arrête donc et recule.
 
#20 ·
Ancien fil, je sais, mais j'ai le même problème sur ma Niro EV '22 que j'ai acheté d'occasion à la fin de l'année dernière. On dirait qu'il n'y a pas encore de solution définitive?
Le mien était intermittent, mais assez ennuyeux/j'aime bricoler. J'ai essayé un lubrifiant en spray au silicone sans succès. J'ai remplacé le moteur et tout allait bien. J'ai démonté l'ancien et il y avait de la corrosion. Si vous pouvez trouver un remplacement de récupération, je tenterais le coup - échange facile.
 
#26 ·
J'ai le même problème. Je suis revenu 3 fois. J'ai lubrifié les rails : Ça n'a pas marché. J'ai remplacé l'interrupteur : Ça n'a pas résolu le problème. J'ai remplacé le moteur : Ça n'a pas résolu le problème. Je le ramène une 4ème fois. Je vous tiendrai au courant s'il y a une solution
Alors. Je pense que j'ai résolu ce problème et que le problème vient d'une mauvaise compréhension de l'utilisateur sur le fonctionnement de l'interrupteur "Auto". Je suis retourné chez le concessionnaire pour en discuter avec un spécialiste du service et il m'a montré la bonne façon d'utiliser l'interrupteur "Auto" et je n'ai plus de problème. J'ai cherché une vidéo sur la façon de réinitialiser l'interrupteur automatique et j'ai trouvé ceci :

En résumé : Je pense que la façon dont cet interrupteur est programmé est problématique.
 
#24 ·
Les fenêtres qui ne fonctionnent pas sont tellement irritantes. Il y a quarante ans, j'avais une Jetta avec une seule fenêtre fonctionnelle lorsque je l'ai échangée. À l'époque, les problèmes étaient toujours attribués aux lève-vitres, ce qui pourrait être un autre nom pour les moteurs. On en vient à souhaiter à nouveau les manivelles.

Geoff
 
#25 ·
Le concessionnaire a observé que les moteurs surchauffaient et les a remplacés. Cela me fait suspecter un désalignement à l'intérieur du panneau de porte. Puisqu'ils ont également pulvérisé beaucoup de lubrifiant en remplaçant les moteurs, cela expliquerait également pourquoi le problème a été temporairement résolu. Néanmoins, les deux portes pourraient-elles avoir le même défaut ?
Je vais l'apporter à un autre concessionnaire, car la dernière « réparation » est toujours couverte par la garantie et le concessionnaire chez qui je l'ai acheté a prouvé qu'il n'avait vraiment aucune idée du problème. Je leur suggérerai de vérifier les rails et l'alignement, plutôt que de simplement regarder l'électrique.