Kia Niro Forum banner
  • Welcome to the Kia Niro forum! We discuss all models of the Niro, including the Hybrid, PHEV and EV versions. We are glad you stopped by. Feel free to browse the various topics, along with out FAQs. To enable posting, you need to register for a user account. There is no cost for this. Just click in the upper right corner where it says Login/Join. We look forward to your continued parcipitation.

Kit de câblage fixe de caméra de bord installé aujourd'hui

44K views 39 replies 18 participants last post by  Mannyfoodie  
#1 · (Edited)
Eh bien, ça a pris un certain temps, mais j'ai finalement installé le kit pour connecter ma caméra embarquée à la boîte à fusibles, de sorte qu'il n'y ait plus de fils qui traînent et plus besoin de brancher sur l'allume-cigare.

J'ai commandé ce kit de dérivation de fusible qui comprend :

- Un long câble avec un connecteur mini-USB à une extrémité et une connexion à la dérivation de fusible à l'autre extrémité avec le convertisseur 12 V à 5 V entre les deux
- 4 types de dérivations de fusibles et de fusibles
- Un levier en plastique pour faire sauter les panneaux du tableau de bord et cacher le câble entre les panneaux

Image


Image


Il a fallu environ 2 heures pour l'installer, mais la plupart du temps a été consacré à essayer de trouver la meilleure façon d'acheminer le câble et à trouver un boulon sur la voiture pour fixer le câble de masse. Si je devais refaire un autre Niro, je pourrais probablement le faire en moins d'une demi-heure. Après beaucoup d'essais et d'erreurs, je pense que la meilleure façon de commencer est de commencer au niveau du boîtier à fusibles, puis d'acheminer le câble jusqu'à la caméra embarquée.

*** Agissez à vos propres risques ! Je ne suis pas un professionnel et je ne fais que relater mes propres expériences. ***

Tout d'abord, positionnez votre caméra embarquée sur le pare-brise. Si vous allez utiliser l'adhésif 3M pour la fixer en permanence au pare-brise, utilisez du ruban adhésif ou du ruban de peintre pour la positionner temporairement pendant que vous faites le câblage. Si vous utilisez la ventouse ou un autre système de montage réglable, vous pouvez fixer la caméra embarquée au pare-brise. Il est probablement préférable d'alimenter la caméra embarquée à l'aide de la prise d'alimentation de l'allume-cigare pour vous assurer que vous êtes satisfait de son emplacement.

Tirez délicatement le joint d'étanchéité autour de la porte, du montant A jusqu'au plancher. Ensuite, ouvrez la porte du boîtier à fusibles située sur le panneau sous le volant, sur le côté inférieur gauche. Insérez l'extrémité mini-USB du câble dans le boîtier à fusibles et acheminez-le vers le côté gauche du panneau. Ouvrez le côté gauche du panneau inférieur où se trouve le loquet de déverrouillage du capot. Je n'ai pas pu retirer totalement ce panneau car j'ai probablement dû enlever le loquet, mais le simple fait d'ouvrir le côté gauche m'a donné suffisamment d'espace pour acheminer le câble hors de la zone des fusibles et dans le canal où se trouve normalement le joint d'étanchéité.

Image


Image


Ensuite, retirez le cache du montant A. Saisissez-le par le haut et tirez doucement vers l'extérieur. Il ne se détachera pas complètement. Je pense qu'il y a une agrafe pour l'airbag latéral qui le maintient attaché et je n'ai pas voulu forcer. Mais il y a suffisamment d'espace entre le métal et le cache pour continuer à acheminer le câble vers le toit. J'ai fixé le connecteur USB avec du ruban adhésif à une courte longueur de fil de coupe-bordure pour acheminer le câble du côté de la porte vers le côté du pare-brise. Je me suis assuré de le faire bien en dessous de l'airbag enroulé. Une fois le câble du côté du pare-brise, tirez suffisamment de câble pour remonter le montant A et le long de la garniture de pavillon jusqu'à la caméra embarquée. Encore une fois, assurez-vous que le câble n'interfère pas avec l'airbag. Il y a suffisamment de place à l'avant du montant A pour le câble. Une fois le câble au coin du montant A et de la garniture de pavillon, glissez le câble dans la garniture de pavillon et progressez vers la caméra embarquée. Vous pouvez utiliser le levier en plastique pour glisser le câble entre le pare-brise et le bord avant de la garniture de pavillon.

Image


L'objet blanc en haut de cette image est l'airbag enroulé comme un rouleau de papier d'emballage.

Une fois arrivé au cache du capteur, l'espace se rétrécit. Lorsque le câble est directement au-dessus de la caméra embarquée, acheminez le câble vers le bas en direction de la caméra. Assurez-vous que le connecteur mini-USB atteindra la caméra et branchez-le. Le support que j'ai utilisé se fixe au bras du rétroviseur, j'ai donc acheminé le câble au milieu du cache du capteur, puis j'ai attaché le câble au bras du miroir avec des attaches zippées.

Image


Image


Remettez le cache du montant A en place. Encore une fois, assurez-vous que le câble n'interfère pas avec l'airbag et que l'airbag et le câble ne sont pas écrasés lorsque vous remettez le cache en place.

De retour au boîtier à fusibles, repérez le fusible de rechange de 10 A en position 3 en travers et 2 en bas et débranchez-le. Notez son orientation. Trouvez la dérivation de fusible du kit qui correspond à la taille du fusible. La dérivation de fusible comporte deux emplacements pour les fusibles. Orientez la dérivation de fusible de manière à ce que le fil soit du côté droit et que les broches soient orientées vers le bas. Branchez le fusible dans la position inférieure. Branchez le fusible compatible du kit. Je pense qu'il s'agit d'un fusible de 5 A et il se court-circuitera en cas de problème, de sorte que le fusible réel et votre électronique ne seront pas endommagés. Trouvez l'autre connecteur de votre câble et branchez la dérivation de fusible dans celui-ci. Je n'étais pas sûr de devoir les sertir ensemble, mais la connexion semblait assez serrée, je ne me suis donc pas embêté. Rebranchez la dérivation de fusible dans l'emplacement vide. Le câble doit pointer vers la droite.

Image


La dernière étape consiste à mettre le câble à la masse. Il y a un fil de masse noir qui doit être fixé au métal de la voiture. Il y a un boulon dans le boîtier à fusibles qui est dans la position parfaite, mais je n'avais pas de clé ou de douille compatible pour le desserrer car il était dans un endroit étroit. Je n'ai pas pu comprendre comment retirer le panneau et l'airbag du genou est également là. J'ai fini par acheminer le fil noir sous le boîtier à fusibles, devant le frein à pied et en le fixant à un boulon sur le plancher. J'ai desserré l'écrou afin d'avoir suffisamment de place pour placer le connecteur de masse en dessous, puis j'ai serré l'écrou. J'ai ensuite attaché le fil avec des attaches zippées à l'endroit le plus proche pour qu'il ne traîne pas.

Image


Une fois que tout est connecté, allumez la voiture pour vérifier que la caméra embarquée fonctionne. Sinon, vérifiez vos connexions et que les fusibles et la dérivation sont installés de la bonne manière. Je ne sais pas ce qui se passerait s'ils ne l'étaient pas. Je suppose que l'un des fusibles serait court-circuité. Si tout fonctionne, vous pouvez maintenant monter et positionner la caméra embarquée à son emplacement final, ranger le câble supplémentaire et le convertisseur dans le boîtier à fusibles et remettre le couvercle en place. Je n'ai conduit ma voiture que brièvement, je ne peux donc pas dire s'il y a des cliquetis.

J'espère que ces informations seront utiles à quelqu'un. Étant donné que le Niro est une voiture relativement nouvelle, il n'y a pas de tutoriels spécifiques sur la façon de le faire. C'est une procédure relativement simple, mais il est utile d'avoir une idée de ce à quoi ressemblent les choses avant de commencer.

Si quelqu'un sait comment retirer le panneau inférieur pour que je puisse accéder au boulon à l'intérieur du boîtier à fusibles, je préférerais connecter le fil de masse à celui-ci.

Encore une fois, faites-le à vos propres risques !
 
#2 ·
Super article ! Merci pour les informations d'installation.

Un dashcam est sur ma liste de choses à acheter depuis trop longtemps. Lequel avez-vous et comment l'aimez-vous ? Quelle est la qualité de la vidéo ? Pouvez-vous lire les numéros de plaques d'immatriculation et s'agit-il uniquement d'une caméra avant ou possède-t-elle également une caméra arrière ?
 
#3 · (Edited)
Merci. J'ai une Aukey DR01 qui est de qualité 1080p, orientée vers l'avant uniquement. Il existe une Aukey DR02 qui a une version avec une caméra arrière. La qualité est bonne, mais pas extraordinaire. Je n'ai pas examiné beaucoup de séquences, mais si la voiture est directement devant et proche, vous pouvez distinguer la plaque d'immatriculation. Elle dispose d'un mode nuit, donc l'image est plutôt bonne, mais évidemment, elle ne sera pas aussi claire. Elle dispose d'un supercondensateur au lieu d'une batterie rechargeable classique, qui est plus sensible à la chaleur et au froid, mais je ne suis pas sûr de ce à quoi cela sert. La caméra est censée se réveiller et commencer à enregistrer si la voiture est heurtée pendant le stationnement, mais je pense qu'il faut la brancher sur une source d'alimentation toujours active.

Au départ, je voulais acheter une caméra de recul, mais j'ai décidé que le câblage serait une corvée.

Ce qui était drôle, c'est que j'ai ajouté cette caméra de tableau de bord à ma liste de souhaits Amazon lorsque je faisais des recherches et que je l'ai oubliée. J'avais commencé à regarder des caméras 2K et 4K pour les détails supplémentaires, mais je ne l'ai pas ajoutée à ma liste de souhaits. Puis, pour Noël, ma femme a parcouru ma liste et a acheté l'Aukey. Ce modèle particulier est bien car c'est un petit carré noir et il a un écran à l'arrière. Il est assez discret lorsqu'il est monté. Le modèle DR02 est en forme de coin, donc il ne se démarque pas, mais il n'a pas de système de montage amovible, il doit donc être collé directement sur le pare-brise (ce que je ne voulais pas faire).

Dans l'ensemble, la caméra de tableau de bord servira à capturer le mouvement des voitures et des feux de circulation au cas où un autre conducteur grillerait un feu rouge ou me couperait la route.

Ma femme a vu un type s'approcher d'une fille qui marchait sur le trottoir et a essayé de la faire monter dans la voiture. Il semblait qu'ils se disputaient et elle est partie. La caméra n'a pas pu capturer suffisamment de détails pour obtenir une bonne image du type ou de la voiture car elle était désactivée sur le côté extrême de la vue de la caméra.
 
#4 ·
J'aime vraiment la façon dont ça se monte. J'ai une Ausdom avec un support à ventouse, et elle tombe tout le temps. Parfois, elle reste en place pendant des semaines, et parfois elle tombe 6 fois par jour. :)

Caméra embarquée AUSDOM A261

Elle crée des fichiers .mov, et vous pouvez simplement les regarder tels quels, mais si vous utilisez les fichiers avec le programme DashCam Viewer, vous obtenez toutes les données GPS et les informations sur la force G. C'est super pratique lorsque vous regardez des vidéos et que vous vous souvenez "où" quelque chose s'est passé, et non quand.

Jusqu'à présent, en 1 an et demi d'installation, j'ai vu exactement 1 accident et 1 presque accident. :)
 

Attachments

#5 ·
J'aime beaucoup la façon dont ça se monte. J'ai une Ausdom avec un support à ventouse, et elle tombe tout le temps. Parfois, elle reste en place pendant des semaines, et parfois elle tombe 6 fois par jour. :)

AUSDOM Dash Cam A261

Elle crée des fichiers .mov, et vous pouvez simplement les regarder tels quels, mais si vous utilisez les fichiers avec le programme DashCam Viewer, vous obtenez toutes les données GPS et les informations sur la force G. C'est super pratique lorsque vous regardez des vidéos et que vous vous souvenez "où" quelque chose s'est passé, et non quand.

Jusqu'à présent, en 1 an et demi d'installation, j'ai vu exactement 1 accident et 1 presque accident. :
Je ne voulais pas dépendre du support à ventouse fourni avec la caméra de bord ou la fixer "définitivement" avec le ruban 3M. Avec la caméra de bord montée sur le bras du rétroviseur, elle ne risque pas de tomber, mais je peux la retirer sans endommager quoi que ce soit à l'intérieur quand je le souhaite.
 
#7 · (Edited)
Voici quelques images de la caméra. Vous ne pouvez vraiment distinguer les plaques d'immatriculation que lorsque vous êtes directement derrière et près de l'autre voiture. Il y a beaucoup d'éblouissement sur les images de nuit, mais vous pouvez distinguer ce que vos phares éclairent.

Je vais probablement passer à une caméra de résolution supérieure dans quelques mois, lorsque j'aurai dépassé la « période de grâce » des cadeaux ;)




Et juste pour rappel, c'est la première fois que je possède et installe une dashcam. J'ai reçu beaucoup d'aide d'autres personnes qui ont offert leur expertise sur un autre fil de discussion. Cela dit, je serai heureux d'aider si je peux.
 
#9 ·
Raison pour laquelle vous avez besoin d'une caméra embarquée sur votre Niro.
Les caméras embarquées sont une tranquillité d'esprit.! 0:) Pas seulement dans votre Niro, dans toutes les voitures.! J'attends la mienne (papago gosage228). Mais j'aime l'idée de la prise de fusible de @Nouseformonkey.
 
#11 ·
Le premier message est génial ! J'en ai acheté un qui tire son alimentation de votre port OBDII, mais il ne fonctionne pas comme il le devrait. Il a un interrupteur à bascule pour que vous puissiez basculer entre une alimentation constante et un arrêt de 5 minutes sur ACC, mais la bascule ne semble rien faire du tout. Je vais le renvoyer et obtenir la même configuration que vous. Votre caméra dispose-t-elle d'un "Mode Parking" où elle peut s'allumer s'il y a un choc du véhicule ?
 
#12 ·
Le premier message est génial ! J'en ai acheté un qui tire son alimentation de votre port OBDII, mais il ne fonctionne pas comme il le devrait. Il a un interrupteur à bascule pour basculer entre une alimentation constante et un arrêt de 5 minutes sur ACC, mais la bascule ne semble rien faire du tout. Je vais le retourner et obtenir la même configuration que vous. Votre caméra dispose-t-elle d'un "Mode Parking" où elle peut s'allumer en cas de choc du véhicule ?
Oui, mais je n'ai aucune idée de comment cela est censé fonctionner. Lol. La dashcam a un supercondensateur au lieu d'une batterie au lithium rechargeable qui est plus susceptible de gonfler à la chaleur, mais il n'y a aucune documentation sur la façon de configurer la caméra pour utiliser le capteur de choc.
 
#13 ·
Les nouveaux dashcams comme le ViofoA129 ont un mode de stationnement. Si vous achetez le bon adaptateur secteur pour l'appareil qui a 3 fils plutôt que deux, vous branchez le noir sur l'alimentation constante et le rouge sur l'allumage et le vert à la masse, puis l'alimentation envoie le signal via le port d'alimentation USB pour indiquer à l'appareil s'il est en stationnement ou non. Ensuite, l'appareil peut proposer 3 modes d'enregistrement de stationnement différents.
 
#39 ·
Les nouveaux dashcams comme le ViofoA129 ont un mode de stationnement. Si vous achetez le bon adaptateur secteur pour l'appareil qui a 3 fils plutôt que deux, vous branchez le noir sur l'alimentation constante et le rouge sur l'allumage et le vert à la masse, alors l'alimentation envoie le signal via le port d'alimentation USB pour indiquer à l'appareil s'il est en stationnement ou non. Ensuite, l'appareil peut offrir 3 modes d'enregistrement de stationnement différents.
Le HEV a une petite batterie. Je me demandais donc comment le mode de stationnement l'affecterait ? Certains des avis mentionnent une batterie de secours coûteuse pour éviter de trop solliciter la batterie au lithium Niro.
 
#16 ·
Eh bien, cela a pris un certain temps, mais j'ai finalement installé le kit pour connecter ma caméra de bord à la boîte à fusibles afin qu'il n'y ait plus de fils qui traînent et qu'il ne soit plus nécessaire de se brancher sur l'allume-cigare.

J'ai commandé ce kit de prise de fusible qui comprend :

  • Un long câble avec un connecteur mini-usb à une extrémité et une connexion à la prise de fusible à l'autre extrémité avec le convertisseur 12v à 5v entre les deux
  • 4 types de prises de fusible et de fusibles
  • Un pied-de-biche en plastique pour faire sauter les panneaux du tableau de bord et cacher le câble entre les panneaux

Image


Image


Cela a pris environ 2 heures à installer, mais la plupart du temps a été consacré à essayer de trouver la meilleure façon d'acheminer le câble et de trouver un boulon sur la voiture pour fixer le câble de masse. Si je devais refaire un Niro, je pourrais probablement le faire en moins d'une demi-heure. Après beaucoup d'essais et d'erreurs, je pense que la meilleure façon de commencer est de commencer au niveau du panneau de fusibles, puis d'acheminer le câble jusqu'à la caméra de bord.

* Procédez à vos propres risques ! Je ne suis pas un professionnel et je ne fais que relater mes propres expériences. *

Tout d'abord, positionnez votre caméra de bord sur le pare-brise. Si vous allez utiliser l'adhésif 3M pour le fixer en permanence au pare-brise, utilisez du ruban adhésif ou du ruban de peintre pour le positionner temporairement pendant que vous faites le câblage. Si vous utilisez la ventouse ou un autre système de montage réglable, vous pouvez fixer la caméra de bord au pare-brise. Il est probablement préférable d'alimenter la caméra de bord à l'aide de la prise d'alimentation de l'allume-cigare pour vous assurer que vous êtes satisfait de son emplacement.

Tirez délicatement le joint d'étanchéité autour de la porte, du montant A jusqu'au plancher. Ensuite, ouvrez la porte du panneau de fusibles située sur le panneau sous le volant, sur le côté inférieur gauche. Insérez l'extrémité mini-usb du câble dans la boîte à fusibles et acheminez-le vers le côté gauche du panneau. Ouvrez le côté gauche du panneau inférieur où se trouve le loquet de déverrouillage du capot. Je n'ai pas pu retirer totalement ce panneau car j'ai probablement dû enlever le loquet, mais le simple fait d'ouvrir le côté gauche m'a donné suffisamment d'espace pour acheminer le câble hors de la zone des fusibles et dans le canal où se trouve normalement le joint d'étanchéité.

Image


Image


Ensuite, faites sortir le cache du montant A. Saisissez-le par le haut et tirez doucement tout droit. Il ne se détachera pas entièrement. Je pense qu'il y a un clip pour l'airbag latéral qui le maintient attaché et je n'ai pas voulu forcer. Mais il y a suffisamment d'espace entre le métal et le cache pour continuer à acheminer le câble vers le toit. J'ai fixé avec du ruban adhésif le connecteur USB à une courte longueur de fil de coupe-bordure pour acheminer le câble du côté de la porte vers le côté du pare-brise. Je me suis assuré de le faire bien en dessous de l'airbag enroulé. Une fois que le câble est du côté du pare-brise, tirez suffisamment de câble pour remonter le montant A et le long de la garniture de pavillon et jusqu'à la caméra de bord. Encore une fois, assurez-vous que le câble n'interfère pas avec l'airbag. Il y a suffisamment de place à l'avant du montant A pour le câble. Une fois que le câble est au coin du montant A et de la garniture de pavillon, glissez le câble dans la garniture de pavillon et progressez vers la caméra de bord. Vous pouvez utiliser le pied-de-biche en plastique pour glisser le câble entre le pare-brise et le bord avant de la garniture de pavillon.

Image


L'objet blanc en haut de cette image est l'airbag enroulé comme un rouleau de papier d'emballage.

Une fois que vous arrivez au cache du capteur, l'espace devient plus étroit. Lorsque le câble est directement au-dessus de la caméra de bord, acheminez le câble vers le bas en direction de la caméra. Assurez-vous que le connecteur mini-usb atteindra la caméra et branchez-le. Le support que j'ai utilisé se fixe au bras du rétroviseur, j'ai donc acheminé le câble au milieu du cache du capteur, puis j'ai fixé le câble au bras du rétroviseur avec des attaches zippées.

Image


Image


Remettez le cache du montant A en place. Encore une fois, assurez-vous que le câble n'interfère pas avec l'airbag et que l'airbag et le câble ne sont pas écrasés lorsque vous remettez le cache en place.

De retour dans la boîte à fusibles, localisez le fusible de rechange de 10 A en position 3 en travers et 2 en bas et débranchez-le. Notez son orientation. Trouvez la prise de fusible du kit qui correspond à la taille du fusible. La prise de fusible comporte deux emplacements pour les fusibles. Orientez la prise de fusible de manière à ce que le fil soit du côté droit et que les broches soient orientées vers le bas. Branchez le fusible dans la position inférieure. Branchez le fusible compatible du kit. Je pense que c'est un fusible de 5 A et il se court-circuitera en cas de problème afin que le fusible réel et votre électronique ne soient pas endommagés. Trouvez l'autre connecteur de votre câble et branchez la prise de fusible dessus. Je n'étais pas sûr de devoir les sertir ensemble, mais la connexion était assez serrée, donc je ne me suis pas embêté. Rebranchez la prise de fusible dans l'emplacement vide. Le câble doit pointer vers la droite.

Image


La dernière étape consiste à mettre le câble à la masse. Il y a un fil de masse noir qui doit être fixé au métal de la voiture. Il y a un boulon dans la boîte à fusibles qui est dans la position parfaite, mais je n'avais pas de clé ou de douille compatible pour le desserrer car il était dans un endroit étroit. Je n'ai pas pu comprendre comment retirer le panneau et l'airbag de genou est également là. J'ai fini par acheminer le fil noir sous la boîte à fusibles, devant le frein à pied et en le fixant à un boulon sur le sol. J'ai desserré l'écrou afin d'avoir suffisamment de place pour placer le connecteur de masse en dessous, puis j'ai serré l'écrou. J'ai ensuite fixé le fil à l'endroit le plus proche avec des attaches zippées pour qu'il ne pende pas.

Image


Une fois que tout est connecté, démarrez la voiture pour vérifier que la caméra de bord fonctionne. Sinon, vérifiez vos connexions et que les fusibles et la prise sont installés de la bonne manière. Je ne sais pas ce qui se passerait s'ils ne l'étaient pas. Je suppose que l'un des fusibles se court-circuiterait. Si tout fonctionne, vous pouvez maintenant monter et positionner la caméra de bord à son emplacement final, ranger le câble supplémentaire et le convertisseur dans la boîte à fusibles et remettre le cache. Je n'ai conduit ma voiture que brièvement, donc je ne peux pas dire s'il y a des cliquetis.

J'espère que quelqu'un trouvera ces informations utiles. Étant donné que le Niro est une voiture relativement nouvelle, il n'y a pas de tutoriels spécifiques sur la façon de le faire. C'est une procédure relativement simple, mais il est utile d'avoir une idée de ce à quoi ressemblent les choses avant de commencer.

Si quelqu'un sait comment retirer le panneau inférieur pour que je puisse accéder au boulon à l'intérieur de la boîte à fusibles, je préférerais connecter le fil de masse à celui-ci.

Encore une fois, faites-le à vos propres risques !
Bonjour, vraiment super, j'ai une caméra avant et arrière ddpai, je l'avais sur ma voiture précédente, mais j'essaie maintenant de l'installer sur mon niro, j'ai fait exactement les mêmes procédures que sur la focus, mais ça ne marche pas, j'ai essayé la caméra ddpai unique de mon ami, ça marche, mais la mienne non, avez-vous une idée de ce que ça pourrait être ?

Merci encore
 
#17 ·
Bonjour, vraiment super, j'ai un ddpai avant et arrière, je l'avais sur ma voiture précédente, mais j'essaie maintenant de l'installer sur ma niro, j'ai fait exactement les mêmes procédures que sur la focus, mais ça ne marche pas, j'ai essayé la caméra simple de mon ami ddpai ça marche mais pas la mienne, avez-vous une idée de ce que ça pourrait être ?

Merci encore
Je ne suis pas vraiment un expert en matière d'installation de dashcams, mais je vais poser quelques questions qui pourraient impliquer plus de personnes.

  • Que voulez-vous dire quand vous dites que ça ne marche pas ? Dites-vous que ça ne s'allume pas ? Est-ce qu'une caméra s'active mais pas l'autre ?
  • Avez-vous essayé de brancher uniquement la caméra avant ?
  • La caméra est-elle livrée avec une prise d'alimentation pour allume-cigare ? Est-ce que ça marche si vous l'utilisez ?
  • Quand vous dites que la caméra unique de votre ami fonctionne, voulez-vous dire qu'elle fonctionne dans sa voiture ou l'avez-vous branchée sur votre câblage et ça marche ? Avez-vous essayé de brancher votre caméra sur le câblage de sa voiture ?
 
#18 ·
Je suis vraiment désolé de ne pas être précis, alors suivez ceci :


  • Que voulez-vous dire quand vous dites que ça ne marche pas ? Dites-vous que ça ne s'allume pas ? Est-ce qu'une caméra s'active mais pas l'autre ?
Ne s'allume pas, pas de signal d'énergie.

  • Avez-vous essayé de brancher uniquement la caméra avant ?
Oui, c'est juste la caméra avant.

  • La caméra est-elle livrée avec une prise d'alimentation pour allume-cigare ? Est-ce que ça marche si vous l'utilisez ?
Oui, elle est venue, sur la prise allume-cigare, les deux fonctionnent bien.

  • Quand vous dites que la caméra unique de votre ami fonctionne, voulez-vous dire qu'elle fonctionne dans sa voiture ou l'avez-vous branchée sur votre câblage et ça marche ? Avez-vous essayé de brancher votre caméra sur le câblage de sa voiture ?
Non, il a une caméra de la même marque ddpai, mais c'est juste l'avant, j'ai branché sa caméra sur mon câblage et ça marche normalement, c'est pourquoi c'est vraiment bizarre.
 
#21 ·
Votre caméra de tableau de bord avant est-elle le même modèle que celle de votre ami, sauf que vous avez la caméra arrière supplémentaire ? Ou est-ce un modèle différent ? S'ils sont différents, peut-être que la vôtre a besoin de plus de puissance ? Je ne sais pas trop comment vous pouvez vérifier cela. Peut-être que le fusible auquel vous êtes connecté n'est pas suffisant pour votre caméra ? Encore une fois, je ne suis pas un expert, donc je ne fais que deviner.
 
#25 ·
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de poster ceci @Nouseformonkeys. Je me demande si quelqu'un sait comment je pourrais brancher une caméra de bord afin de bénéficier du "Mode Parking" qui, je suppose, a besoin d'une alimentation toujours active. J'ai un kit de câblage qui dit qu'il peut prendre en charge le mode parking et qui dispose d'un ensemble de fils que je peux utiliser pour me brancher sur un fusible existant. Des idées sur la façon dont je pourrais déterminer en toute sécurité si l'un des fusibles est toujours actif ? Merci Dan
 
#27 ·
Ok les amis, pour ceux que ça intéresse, avec l'aide de ce qui précède, j'ai installé ma caméra Apeman en utilisant un kit de câblage direct à fusible piggyback sur le fusible des serrures de porte, de sorte qu'elle soit toujours allumée (merci @yticolev).
6524
Ma caméra a un capteur de mouvement et une surveillance du stationnement, c'est pourquoi je voulais qu'elle soit toujours allumée. Je l'ai garée en la pointant vers une route très fréquentée et je l'ai laissée pendant deux jours. Elle a enregistré de nombreux clips vidéo de 3 minutes de choses se déplaçant devant la voiture comme prévu et la voiture a affiché 74% de charge avant et après et les miles prévus ont effectivement augmenté (mais je suppose que cela a à voir avec la température extérieure plus chaude). Donc, quel que soit le drain de courant, il semble assez négligeable, du moins sur une période de 2 jours. La voiture est une e-Niro 2020. J'ai vérifié auprès du concessionnaire avant de le faire et j'ai demandé si cela affecterait ma garantie de quelque manière que ce soit et ils ont confirmé que ce ne serait pas le cas. J'espère que cela sera utile à quelqu'un.
 
#28 ·
Eh bien, cela a pris un certain temps, mais j'ai finalement installé le kit pour connecter ma caméra de bord à la boîte à fusibles afin qu'il n'y ait plus de fils qui traînent et qu'il ne soit plus nécessaire de se brancher sur l'allume-cigare.

J'ai commandé ce kit de prise de fusible qui comprend :

  • Un long câble avec un connecteur mini-usb à une extrémité et une connexion à la prise de fusible à l'autre extrémité avec le convertisseur 12v à 5v entre les deux
  • 4 types de prises de fusible et de fusibles
  • Un pied-de-biche en plastique pour faire sauter les panneaux du tableau de bord et cacher le câble entre les panneaux

Image


Image


Cela a pris environ 2 heures à installer, mais la plupart du temps a été consacré à essayer de trouver la meilleure façon d'acheminer le câble et de trouver un boulon sur la voiture pour fixer le câble de masse. Si je devais faire un autre Niro, je pourrais probablement le faire en moins d'une demi-heure. Après beaucoup d'essais et d'erreurs, je pense que la meilleure façon de commencer est de commencer au niveau du panneau de fusibles, puis d'acheminer le câble jusqu'à la caméra de bord.

* Procédez à vos propres risques ! Je ne suis pas un professionnel et je ne fais que relater mes propres expériences. *

Tout d'abord, positionnez votre caméra de bord sur le pare-brise. Si vous allez utiliser l'adhésif 3M pour le fixer en permanence au pare-brise, utilisez du ruban adhésif ou du ruban de peintre pour le positionner temporairement pendant que vous faites le câblage. Si vous utilisez la ventouse ou un autre système de montage réglable, vous pouvez fixer la caméra de bord au pare-brise. Il est probablement préférable d'alimenter la caméra de bord à l'aide de la prise d'alimentation de l'allume-cigare pour vous assurer que vous êtes satisfait de son emplacement.

Tirez délicatement le joint d'étanchéité autour de la porte, du montant A jusqu'au plancher. Ensuite, ouvrez la porte du panneau de fusibles située sur le panneau sous le volant, sur le côté inférieur gauche. Insérez l'extrémité mini-usb du câble dans la boîte à fusibles et acheminez-la vers le côté gauche du panneau. Ouvrez le côté gauche du panneau inférieur où se trouve le loquet de déverrouillage du capot. Je n'ai pas pu retirer totalement ce panneau car j'ai probablement dû enlever le loquet, mais le simple fait d'ouvrir le côté gauche m'a donné suffisamment de place pour acheminer le câble hors de la zone des fusibles et dans le canal où se trouve normalement le joint d'étanchéité.

Image


Image


Ensuite, faites sauter le cache du montant A. Saisissez-le par le haut et tirez doucement tout droit. Il ne se détachera pas entièrement. Je pense qu'il y a un clip pour l'airbag latéral qui le maintient attaché et je n'ai pas voulu forcer. Mais il y a suffisamment d'espace entre le métal et le couvercle pour continuer à acheminer le câble vers le toit. J'ai fixé avec du ruban adhésif le connecteur USB à une courte longueur de fil de coupe-bordure pour acheminer le câble du côté de la porte vers le côté du pare-brise avant. Je me suis assuré de le faire bien en dessous de l'airbag enroulé. Une fois que le câble est du côté du pare-brise, tirez suffisamment de câble pour remonter le montant A et le long de la garniture de pavillon et jusqu'à la caméra de bord. Encore une fois, assurez-vous que le câble n'interfère pas avec l'airbag. Il y a suffisamment de place à l'avant du montant A pour le câble. Une fois que le câble est au coin du montant A et de la garniture de pavillon, rentrez le câble dans la garniture de pavillon et progressez vers la caméra de bord. Vous pouvez utiliser le pied-de-biche en plastique pour insérer le câble entre le pare-brise et le bord avant de la garniture de pavillon.

Image


L'objet blanc en haut de cette image est l'airbag enroulé comme un rouleau de papier d'emballage.

Une fois que vous arrivez au cache du capteur, l'espace se rétrécit. Lorsque le câble est directement au-dessus de la caméra de bord, acheminez le câble vers le bas en direction de la caméra. Assurez-vous que le connecteur mini-usb atteindra la caméra et branchez-le. Le support que j'ai utilisé se fixe au bras du rétroviseur, j'ai donc acheminé le câble au milieu du cache du capteur, puis j'ai attaché le câble au bras du rétroviseur avec une attache zippée.

Image


Image


Remettez le cache du montant A en place. Encore une fois, assurez-vous que le câble n'interfère pas avec l'airbag et que l'airbag et le câble ne sont pas écrasés lorsque vous remettez le cache en place.

De retour au boîtier à fusibles, localisez le fusible de rechange de 10 A en position 3 en travers et 2 en bas et débranchez-le. Notez son orientation. Trouvez la prise de fusible du kit qui correspond à la taille du fusible. La prise de fusible comporte deux emplacements pour les fusibles. Orientez la prise de fusible de sorte que le fil soit du côté droit et que les broches soient orientées vers le bas. Branchez le fusible dans la position inférieure. Branchez le fusible compatible du kit. Je pense qu'il s'agit d'un fusible de 5 A et il se court-circuitera en cas de problème afin que le fusible réel et votre électronique ne soient pas endommagés. Trouvez l'autre connecteur de votre câble et branchez la prise de fusible dans celui-ci. Je n'étais pas sûr de devoir les sertir ensemble, mais la connexion semblait assez serrée, alors je ne me suis pas soucié de le faire. Rebranchez la prise de fusible dans l'emplacement vide. Le câble doit pointer vers la droite.

Image


La dernière étape consiste à mettre le câble à la masse. Il y a un fil de masse noir qui doit être fixé au métal de la voiture. Il y a un boulon dans la boîte à fusibles qui est dans la position parfaite, mais je n'avais pas de clé ou de douille compatible pour le desserrer car il était dans un endroit étroit. Je n'ai pas pu comprendre comment retirer le panneau et l'airbag du genou est également là. J'ai fini par acheminer le fil noir sous le boîtier à fusibles, devant le frein à pied et en le fixant à un boulon sur le plancher. J'ai desserré l'écrou afin d'avoir suffisamment de place pour placer le connecteur de masse en dessous, puis j'ai serré l'écrou. J'ai ensuite attaché le fil à l'endroit le plus proche avec une attache zippée afin qu'il ne pende pas.

Image


Une fois que tout est connecté, allumez la voiture pour vérifier que la caméra de bord fonctionne. Sinon, vérifiez vos connexions et que les fusibles et la prise sont installés de la bonne manière. Je ne suis pas sûr de ce qui se passerait s'ils ne l'étaient pas. Je soupçonne que l'un des fusibles grillerait. Si tout fonctionne, vous pouvez maintenant monter et positionner la caméra de bord à son emplacement final, ranger le câble et le convertisseur supplémentaires dans la boîte à fusibles et remettre le couvercle. Je n'ai conduit ma voiture que brièvement, je ne peux donc pas dire s'il y a des cliquetis.

J'espère que quelqu'un trouvera ces informations utiles. Étant donné que le Niro est une voiture relativement nouvelle, il n'y a pas de tutoriels spécifiques sur la façon de le faire. C'est une procédure relativement simple, mais il est utile d'avoir une idée de ce à quoi ressemblent les choses avant de commencer.

Si quelqu'un sait comment retirer le panneau inférieur pour que je puisse accéder au boulon à l'intérieur de la boîte à fusibles, je préférerais connecter le fil de masse à celui-ci.

Encore une fois, faites-le à vos propres risques !
Superbe article. Comme vous, j'ai passé des heures à essayer de trouver un point de terre. Ensuite, j'ai trouvé des schémas en ligne concernant le retrait des panneaux, j'ai donc utilisé mes outils en plastique et un tournevis à bord plat et j'ai retiré le panneau d'extrémité en veillant à ne pas casser les ergots encliquetables en plastique, dont il y en a 5. Et voilà, plein de beaux boulons de mise à la terre. Le numéro de référence du cache du panneau est : DE 84786-G5000 Cover-C/Pad Main Side RH >PP-TD20-057<
J'espère que cela aidera quelqu'un.
 
#29 ·
Superbe article. Comme vous, j'ai passé des heures à essayer de trouver un point de terre. Puis j'ai trouvé des schémas en ligne sur le retrait du panneau, j'ai donc utilisé mes outils en plastique et un tournevis à bout plat et j'ai retiré le panneau d'extrémité en faisant attention de ne pas casser les 5 ergots encliquetables en plastique. Et voilà, plein de beaux boulons de mise à la terre. Le numéro de référence du couvercle du panneau est : DE 84786-G5000 Cover-C/Pad Main Side RH >PP-TD20-057<
J'espère que cela aidera quelqu'un.
Génial ! Pouvez-vous poster le lien vers le site avec les informations sur le panneau ? Cela pourrait aider d'autres personnes qui cherchent à installer une caméra de tableau de bord. Je vais peut-être déplacer ma connexion de masse vers un meilleur endroit.
 
#34 ·
Super publication, merci de l'avoir partagée ! J'ai suivi les étapes et j'ai pu faire un travail très soigné, à l'exception d'une chose. D'une manière ou d'une autre, le cache du montant A ne se remet pas en place. La partie centrale est correcte, mais en haut, il ne revient pas à sa place. J'ai fait très attention en le retirant lors du démontage et je ne l'ai pas forcé, autant que je puisse en juger. De plus, il n'y a rien qui gêne, par exemple, le câble a été aligné sur l'autre câble qui était déjà là. Mais d'une manière ou d'une autre, ce n'est toujours pas pareil qu'avant, voir ci-dessous,
Image

Je me demandais si quelqu'un d'autre avait le même problème ? On dirait que certaines parties se sont remises en place, mais pas d'autres.

Y a-t-il des conseils que quelqu'un pourrait fournir ?
 
#36 ·
Ah, en fait c'est de ma faute. Il y avait un fil dans le chemin... Tout va bien maintenant. Merci encore pour ce super post ! Je suis super content du résultat.
Génial. Content que vous ayez trouvé le problème. Cela m'aurait ennuyé à chaque fois que je serais monté dans la voiture.
 
#37 ·
Nouvel appareil photo arrive dans quelques jours. Il dispose d'un enregistrement automatisé en stationnement et d'un circuit pour s'éteindre si la batterie 12 V descend en dessous de certains seuils, afin de protéger la batterie.

Le problème est que le Niro HEV n'a plus de batterie 12 V au plomb conventionnelle, et je me demande donc quels seuils de tension définir.

Cordialement,