Kia Niro Forum banner
  • Welcome to the Kia Niro forum! We discuss all models of the Niro, including the Hybrid, PHEV and EV versions. We are glad you stopped by. Feel free to browse the various topics, along with out FAQs. To enable posting, you need to register for a user account. There is no cost for this. Just click in the upper right corner where it says Login/Join. We look forward to your continued parcipitation.

KIA Niro Touring 2022 - Besoin de conseils sur les coûts d'entretien !!

1 reading
1.1K views 18 replies 9 participants last post by  Multitask  
#1 ·
Salut tout le monde !

J'aurais vraiment besoin de conseils concernant un problème de service sur une Kia Niro. J'ai 20 000 miles sur ma Niro Touring 2022. Elle a été révisée pour la dernière fois il y a un an (révision des 10 000 miles). Je n'ai jamais fait la maintenance complète des 16 000 miles car mon concessionnaire facture 700 $. Je ne sais pas quoi faire, j'ai l'impression que c'est une arnaque. Des conseils sur la façon de faire entretenir ma voiture à cet intervalle sans être victime des prix de service gonflés de KIA ?

#2 ·
Je n'ai fait entretenir mon 23 Niro EX Hybrid qu'une seule fois, au niveau de l'entretien des 8 000 miles (les 22 avaient-ils des intervalles d'entretien de 16 000 km ?). Je l'ai emmené chez mon concessionnaire Kia local dans le comté de San Diego, et non chez le concessionnaire où je l'ai acheté. Je m'attendais au pire, mais, à ma grande surprise, ils ont fait la vidange et l'inspection pour 92 $ et n'ont rien dit d'autre. J'ai l'intention de l'emmener chez le même concessionnaire pour l'entretien des 16 000 miles, mais seulement parce que j'ai l'intention de le vendre cette année et que je veux pouvoir montrer que je l'ai fait entretenir correctement chez le concessionnaire et qu'ils peuvent également trouver tous les dossiers.

Cela dit, je déteste aussi emmener une voiture chez le concessionnaire pour l'entretien. Je pense aussi que les entretiens recommandés à certains kilométrages sont en grande partie inventés pour vous faire croire que quelque chose de grave va se produire sinon. Ce que je fais avec toutes mes autres voitures, c'est les emmener chez un mécanicien automobile indépendant bien considéré. Celui chez qui je vais maintenant, je l'ai trouvé sur Yelp et ils n'avaient vraiment que des centaines d'avis positifs. Mon expérience avec eux a été formidable. Je leur ai payé 75 $ supplémentaires pour faire toutes les choses recommandées à ces certains kilométrages, MAIS, quand je ne les paie pas pour le faire, ils semblent le faire quand même ; la plupart du temps, il s'agit juste de vérifier les courroies, les liquides et les filtres. Aucune pression de leur part.

Les quelques dernières voitures que j'ai achetées au cours des 20 dernières années semblent être construites pour durer. Il semble qu'elles n'aient besoin que d'un entretien des fluides approprié jusqu'à environ 160 000 miles. J'ai peut-être eu de la chance. Bonne chance à vous aussi.

#3 ·
Salut tout le monde !

aurait vraiment besoin de conseils sur un problème de service Kia Niro. J'ai 20 000 miles sur mon Niro 2022 Touring. Il a été révisé pour la dernière fois il y a un an (service des 10 000). Je n'ai jamais effectué l'entretien complet des 16 000 car mon concessionnaire facture 700 $. Je ne sais pas quoi faire, j'ai l'impression que c'est une arnaque. Des conseils sur la façon de faire entretenir ma voiture à cet intervalle sans être victime des prix de service gonflés de KIA ?
La meilleure façon d'éviter d'être victime d'abus est d'y aller armé et bien informé des besoins de votre voiture. Faites et apportez une copie du calendrier d'entretien dans votre manuel du propriétaire pour votre propre consultation. Si elle fonctionne bien, vous n'avez besoin que d'une vidange d'huile. Votre erreur est d'obtenir ou même d'écouter un forfait concessionnaire. Vous entrez avec une liste qui contient ce que vous voulez, les éléments 1, 2 et ainsi de suite. Vous devriez avoir 1. Vidange d'huile, si vous voulez 2. Rotation des pneus. La plupart des concessionnaires vous offrent une inspection gratuite (un rapide coup d'œil) mais c'est bien car vous pourriez avoir besoin d'un filtre à air d'habitacle par exemple. Avec votre kilométrage, vous pourriez très bien avoir besoin d'un filtre à air d'habitacle, le filtre à air du moteur Niro dure très longtemps. Vérifiez également la page Web des concessionnaires, la plupart ont des coupons que vous pouvez imprimer. Je vérifierais également si vous avez un autre concessionnaire chez qui vous pouvez aller qui a des prix normaux et ne vous arnaquera pas. Mais entrez armé si vous sentez qu'ils ne vous traitent pas comme un client précieux, mais comme quelqu'un avec des poches profondes, allez ailleurs.

#6 ·
La meilleure façon d'éviter d'être exploité est d'y aller armé et bien informé des besoins de votre voiture. Faites et apportez une copie du calendrier d'entretien dans le manuel du propriétaire pour votre propre consultation. S'il fonctionne bien, vous n'avez besoin que d'une vidange d'huile. Votre erreur est d'obtenir ou même d'écouter un forfait de concessionnaire. Vous entrez avec une liste qui contient ce que vous voulez, les éléments 1, 2 et ainsi de suite. Vous devriez avoir 1. Vidange d'huile, si vous voulez 2. Rotation des pneus. La plupart des concessionnaires vous offrent une inspection gratuite (un coup d'œil rapide), mais c'est bien car vous pourriez avoir besoin d'un filtre à air d'habitacle ou autre. Avec votre kilométrage, vous pourriez très bien avoir besoin d'un filtre à air d'habitacle, le filtre à air du moteur Niro dure très longtemps. Consultez également la page Web des concessionnaires, la plupart ont des coupons que vous pouvez imprimer. Je vérifierais également si vous avez un autre concessionnaire chez qui vous pouvez aller qui a des prix réguliers et ne vous arnaquera pas. Mais allez-y armé si vous sentez qu'ils ne vous traitent pas comme un client précieux, mais juste quelqu'un avec des poches profondes, allez ailleurs.
Merci beaucoup pour les conseils. C'est exactement ce que j'ai l'intention de faire. Malheureusement, il n'y a qu'une poignée de concessionnaires KIA dans la région de Los Angeles et ce sont tous des requins, car les gens ici adorent dépenser leur argent et ne posent pas de questions. J'ai appelé aujourd'hui et ils m'ont proposé une vidange d'huile avec remplacement du filtre pour 85,00 $. Je vais juste obtenir cela et tout autre problème qui spécifie (R ou P).

#4 ·
N'acceptez pas ce qu'un concessionnaire dit être nécessaire pour un intervalle d'entretien. Lisez votre manuel et voyez ce qui doit être fait. En consultant le Niro hybride '22, je vois trois choses à faire : vidange d'huile et changement de filtre, remplacement du filtre à air du moteur et permutation des pneus. Tout le reste est une inspection, que la plupart des concessionnaires Kia effectuent dans le cadre de l'entretien. La vidange d'huile devrait coûter environ 100 $, je ne sais pas combien un concessionnaire facturerait pour le filtre à air du moteur, mais O'Reilly l'indique à 30 $, et une permutation des pneus ne devrait pas coûter beaucoup. Je dirais que s'ils facturent plus de 200 $ pour un service de 24 000 km, ils exagèrent. Vous pouvez facilement changer le filtre à huile moteur vous-même en quelques minutes, et de nombreux magasins de pneus effectueront une permutation pour un coût minime (certains pourraient même le faire gratuitement). Si vous n'êtes pas une personne mécanique, changer l'huile vous-même n'est peut-être pas quelque chose avec lequel vous voulez vous embêter. Non pas que ce soit difficile, juste que cela peut être un peu salissant et que vous avez besoin des outils appropriés pour faire le travail.

#7 ·
N'acceptez pas ce qu'un concessionnaire dit être nécessaire pour un intervalle d'entretien. Lisez votre manuel et voyez ce qui doit être fait. En regardant le Niro hybride '22, je vois trois choses à faire : vidange d'huile et remplacement du filtre, remplacement du filtre à air du moteur et permutation des pneus. Tout le reste est une inspection, ce que la plupart des concessionnaires Kia font dans le cadre de l'entretien. La vidange d'huile devrait coûter environ 100 $, je ne sais pas combien un concessionnaire facturerait pour le filtre à air du moteur, mais O'Reilly l'indique à 30 $, et une permutation des pneus ne devrait pas coûter beaucoup. Je dirais que s'ils facturent plus de 200 $ pour un entretien de 24 000 km, ils arnaquent. Vous pouvez facilement changer le filtre à huile moteur vous-même en quelques minutes, et de nombreux magasins de pneus feront une permutation pour un coût minime (certains pourraient même le faire gratuitement). Si vous n'êtes pas une personne mécanique, changer l'huile vous-même pourrait ne pas être quelque chose avec lequel vous voulez vous embêter. Non pas que ce soit difficile, juste que cela peut être un peu salissant et que vous avez besoin des outils appropriés pour faire le travail.
Merci beaucoup pour votre réponse. Il est très utile d'obtenir l'affirmation que tous ces forfaits de concessionnaires sont en quelque sorte une arnaque (700 $ pour un entretien de 20 000 km qui est en grande partie basé sur une inspection !!?? hein ?)... J'ai appelé aujourd'hui et on m'a annoncé 85,00 $ pour la vidange d'huile, et je demanderai le prix du filtre à mon arrivée. J'apporte mon manuel du propriétaire avec moi.
!!

#5 ·
Salut à tous !

aurais vraiment besoin de conseils concernant un problème de service Kia Niro. J'ai 20 000 miles sur mon Niro 2022 Touring. Il a été révisé pour la dernière fois il y a un an (service des 10 000). Je n'ai jamais fait l'entretien complet des 16 000 car mon concessionnaire facture 700 $. Je ne sais pas quoi faire, j'ai l'impression que c'est une arnaque. Des conseils sur la façon de faire entretenir ma voiture à cet intervalle sans être victime des prix de service gonflés de KIA ?
Imprimez la section des intervalles d'entretien de votre manuel du propriétaire, apportez-la au concessionnaire et dites-lui : "Je veux que ceci, ceci et ceci soient faits. Ne faites RIEN d'autre."

Je n'ai jamais payé plus de 200 $ pour un service de routine chez un concessionnaire, et celui-ci comprenait un alignement des roues à 24 000 miles car les pneus Nexen d'origine étaient très usés à 20 000 miles.

#13 ·
Ma sœur a acheté une nouvelle Kia dans l'État de Washington et a bénéficié de vidanges gratuites à vie et de 3 ans gratuits de Kia Connect. Ma fille a acheté une Kia chez un concessionnaire près de Portland et a bénéficié de vidanges gratuites à vie. J'ai acheté une nouvelle Kia chez un concessionnaire dans le sud de l'Oregon. Tout d'abord, j'ai demandé une plaque d'immatriculation spécifique de l'Oregon, ils n'ont pas demandé ma plaque et ne se sont jamais excusés. J'ai emmené ma voiture pour la première révision et ils m'ont facturé plus de 100 dollars pour une vidange, sans mentionner les vidanges gratuites et sans proposer de la laver alors que je regardais le panneau qui disait lavage de voiture gratuit avec tout service. Énorme différence dans les avantages des concessionnaires. Cela m'a déçu de ce concessionnaire et je n'y emmènerai plus ma voiture. J'ai l'impression de ne pas pouvoir leur faire confiance.

#14 ·
Les vidanges gratuites à vie sont un appât pour vous attirer dans la zone de service et vous vendre plus de services. Le service après-vente rapporte généralement plus d'argent au propriétaire que les ventes. Boucliers levés ! Gardez à l'esprit que le rédacteur du service est payé à la commission et que les techniciens sont payés à la tâche. S'ils n'ont pas de tâches et ne vendent pas de services, ils ne reçoivent pas de chèque de paie. Les rédacteurs de service peu performants (ne vendent pas assez de services) sont licenciés.

Comme indiqué à plusieurs reprises ci-dessus, ne faites effectuer que les services de routine indiqués dans le manuel du propriétaire. Si des services coûteux sont dus, ou si autre chose se présente, obtenez le prix auprès d'un bon atelier indépendant ainsi que du concessionnaire.

#16 ·
"Des vidanges gratuites à vie" sont un appât pour vous attirer dans l'atelier et vous vendre plus de services.
Deux de mes voitures ont des vidanges à vie, mais bien sûr, cela ne s'applique qu'au concessionnaire vendeur. Ce qui est bien tant que je ne déménage pas en dehors de la région (ce que je n'ai pas l'intention de faire pour le moment). La VW a été révisée deux fois et la Kia une fois, et avec les deux concessionnaires, il n'y a eu aucun problème à leur dire de changer l'huile. Aucune tentative n'a été faite pour me vendre quoi que ce soit de supplémentaire, mais je sais que ce n'est pas le cas avec tous les concessionnaires.

#15 ·
Merci, je comprends. J'emmène ma voiture chez un garage local en qui j'ai confiance et qui effectue toutes les vérifications nécessaires pour la garantie. Je suis retraité avec un revenu fixe. Je ne peux pas me permettre de payer pour des choses qui n'ont vraiment pas besoin d'être faites.

#18 ·
Salut tout le monde !

aurait vraiment besoin de conseils sur un problème de service Kia Niro. J'ai 20 000 miles sur mon Niro 2022 Touring. Il a été révisé pour la dernière fois il y a un an (service des 10 000). Je n'ai jamais fait l'entretien complet des 16 000 car mon concessionnaire facture 700 $ pour cela. Je ne sais pas quoi faire, j'ai l'impression que c'est une arnaque. Des conseils sur la façon de faire entretenir ma voiture à cet intervalle sans être victime des prix de service gonflés de KIA ?
Le grand secret que les concessionnaires ne vous disent pas, c'est qu'il n'y a pas de service basé sur le kilométrage de 10 000, 16 000 ou 20 000. Ce n'est pas du tout dans votre manuel du propriétaire. Au lieu de cela, il s'agit d'un intervalle de service basé sur le kilométrage et/ou le temps. Votre vidange d'huile, par exemple, est de 7500 régulier ou 3500 service sévère (je fais la moyenne et je change à 5k). Tout est basé sur le kilométrage du composant ou du fluide. Oui, vous vous faites arnaquer à des prix élevés pour ces services - miles, et ils le font tous. Lisez et suivez votre manuel du propriétaire pour l'entretien !

#19 ·
J'ai eu une vidange 'gratuite', mais seulement chez le concessionnaire sur le véhicule... je l'ai emmené chez ce concessionnaire, ils n'ont pas bronché... ah, mais la 2ème ou 3ème fois (je ne me souviens plus exactement) ils ont essayé de me vendre quelque chose, j'ai refusé... la fois suivante, ils ont 'essayé' de me rouler, mais j'ai tenu bon.... La leçon ici est que 'le concessionnaire' essaiera de vous faire dépenser plus d'argent.... essayant même de me faire acheter quelque chose dont je sais que je n'avais pas besoin ou que je pouvais obtenir moins cher ailleurs... En fin de compte, ne les laissez pas vous pigeonner pour quelque chose que vous ne vouliez pas. 8)