Kia Niro Forum banner
  • Welcome to the Kia Niro forum! We discuss all models of the Niro, including the Hybrid, PHEV and EV versions. We are glad you stopped by. Feel free to browse the various topics, along with out FAQs. To enable posting, you need to register for a user account. There is no cost for this. Just click in the upper right corner where it says Login/Join. We look forward to your continued parcipitation.

Remplacement des phares

1.7K views 19 replies 9 participants last post by  DirkAZ  
#1 ·
J'ai un 24 ex hev. J'ai remplacé les ampoules jaunes pourries par celles-ci dans le lien, elles fonctionnent très bien, aucun problème. Il suffit d'ouvrir le passage de roue et d'y glisser le bras pour les changer, c'est le pire. Ampoules RCJ 9005, antibrouillard HB3... https://www.amazon.com/dp/B0CSPCRWHF?ref=ppx_pop_mob_ap_share

#2 ·
#7 ·
Je n'ai posté ceci que pour les personnes qui souhaitent remplacer les ampoules jaunes. Amazon se trompe, ils disent que celles-ci ne conviennent même pas à ma voiture, mais croyez-moi quand je dis qu'elles ne sont pas trop brillantes !
Une des premières choses que j'ai faites a été de remplacer les ampoules de phares par des LED. Avec la gradation automatique, vous n'avez pas à vous soucier de l'éblouissement des voitures qui approchent. Je préfère définitivement pouvoir voir

#10 ·
Oui, je le suis. Mais c'est beaucoup plus probable avec des ampoules LED installées dans un boîtier conçu pour les ampoules halogènes. Motif d'éclairage complètement différent, et le boîtier et la lentille doivent en tenir compte.

#11 ·
Ce qui est drôle avec ce sujet - et avec l'ensemble du site web - c'est que des gens ordinaires essaient de trouver des solutions à des choix déroutants et parfois dangereux, et l'entreprise ne dit rien. Je comprends que ce site n'a aucun lien avec le fabricant, mais on se sent exclu. À partir du moment où nous avons remarqué qu'il n'y avait pas de manuel du conducteur dans la voiture jusqu'à l'absence de réponses faisant autorité ici, le niveau de support est bien moins qu'adéquat. Je pense que Kia rate le coche en matière d'assistance technique.

#12 ·
J'ai remplacé mes ampoules halogènes de mon Niro EV 2020 par des ampoules LED de ALLA lighting. C'était le jour et la nuit. Je les ai comparées à un Niro EV Wave 2023. Elles étaient meilleures que celles de 2023. Les ampoules s'adaptent exactement de la même manière. Elles produisaient une coupure nette du faisceau lumineux. Personne ne m'a jamais fait d'appels de phares dans les rues de la ville pour dire qu'elles étaient trop brillantes. J'ai maintenant un Niro Wave 2024, et j'aimais toujours plus mon Niro 2020 avec les LED de rechange.

#13 ·
J'ai remplacé mes ampoules halogènes de ma Niro EV 2020 par des ampoules LED de ALLA lighting. C'était le jour et la nuit. Je les ai comparées à une Niro EV Wave 2023. Elles étaient meilleures que celles de 2023. Les ampoules s'adaptent exactement de la même manière. Elles produisaient une coupure nette du faisceau lumineux. Personne ne m'a jamais fait d'appels de phares dans les rues de la ville pour dire qu'elles étaient trop brillantes. J'ai maintenant une Niro Wave 2024, et j'aimais toujours plus ma Niro 2020 avec les LED de seconde monte.
ALLA fabrique de nombreuses LED H3/9003 différentes. Lesquelles avez-vous utilisées ?

#14 · (Edited)
Le lien vers Amazon dit que ce sont des feux de brouillard et qu'ils ne sont pas adaptés au Niro HEV 2023. Y a-t-il une différence avec 2024 ? Je trouve aussi que les halogènes d'origine sont trop faibles et je suis juste perplexe qu'ils aient mis des halogènes alors que les feux de jour qui l'entourent sont des LED blanches.
J'ai remplacé mes halogènes de ma VW Passat 2014 par des LED il y a des années et c'était comme une différence du jour et de la nuit (elles étaient conçues pour la Passat).

#15 ·
Le lien vers Amazon dit que ce sont des feux de brouillard et qu'ils ne conviennent pas au Niro HEV 2023. Y a-t-il une différence avec 2024 ? Je trouve aussi que les halogènes d'origine sont trop faibles et je suis juste perplexe qu'ils aient mis des halogènes alors que les feux de jour qui l'entourent sont des LED blanches.
J'ai remplacé mes halogènes de ma VW Passat 2014 par des LED il y a des années et c'était comme une différence du jour et de la nuit (elles étaient conçues pour la Passat).
Amazon a tort, ils fonctionnent très bien, je suis sûr qu'ils sont corrects pour 23 ou 24, c'est le même style

#17 ·
J'apprécie toutes les informations sur les phares.
Cependant, j'ai peut-être induit les membres en erreur.
Mon souci concerne les feux de croisement.
Ils n'éclairent pas le trottoir autant que je le souhaiterais.
Route grise, trottoir gris, ils ne sont pas bons.
Il faut absolument un blanc plus vif.
Les feux de route sont jaunes, rarement utilisés.
Merci.

#18 ·
J'apprécie toutes les informations sur les phares.
Cependant, j'ai peut-être induit les membres en erreur.
Mon souci concerne les feux de croisement.
Ils n'éclairent pas le trottoir autant que je le souhaiterais.
Route grise, trottoir gris, ils ne sont pas bons.
Il faut absolument un blanc plus vif.
Les feux de route sont jaunes, rarement utilisés.
Merci.
Je suis d'accord, les feux de croisement sont horribles. Je ne comprends tout simplement pas pourquoi ils mettent des feux de jour à LED blancs, mais ont ces halogènes jaunes et ternes pour les feux de croisement.
Ce qui aide, mais ce n'est pas correct, c'est d'allumer les feux de brouillard. Nous l'avons fait accidentellement une fois et la visibilité était plutôt bonne.
Quelqu'un, dans un fil de discussion similaire, a acheté et installé, ce qui ressemblait à des feux antibrouillard à LED, dans les feux de croisement. Cela semblait beaucoup trop lumineux.