Kia Niro Forum banner
  • Welcome to the Kia Niro forum! We discuss all models of the Niro, including the Hybrid, PHEV and EV versions. We are glad you stopped by. Feel free to browse the various topics, along with out FAQs. To enable posting, you need to register for a user account. There is no cost for this. Just click in the upper right corner where it says Login/Join. We look forward to your continued parcipitation.
101 - 120 of 182 Posts
J'adore qu'ils aient corrigé le comportement de déplacement prédéfini ! Ça me rendait fou. Je vais devoir essayer de refaire la mise à jour. La dernière fois, ça n'a pas marché pour moi.
J'ai vu que vous aviez des problèmes d'authentification. Je ne sais pas si c'est la même chose, mais je me suis plaint que les cartes n'ont pas réussi à s'authentifier avant d'installer la mise à jour. Je l'ai ignoré et j'ai exécuté la mise à jour, tout a bien fonctionné après ça.

J'ai installé cette dernière mise à jour. Maintenant, la voiture utilise la carte SD d'origine, puisque j'en avais acheté une autre pour la dernière mise à jour. J'aime beaucoup que la commande du volant pour les préréglages de la radio soit cohérente maintenant, bien que la mise à jour ait réorganisé mes préréglages. Ce n'est pas grave, mais cela ne s'est pas produit avec la dernière mise à jour.

Peut-être que ma mémoire me joue des tours, mais je ne me souviens pas que l'écran de navigation ait montré un ciel aussi bleu. Dans l'ensemble, la vue de navigation est plutôt bonne. Je ne comprends toujours pas les petits indicateurs qui apparaissent en bas de l'écran et qui montrent les options directionnelles pour une intersection à venir. Il n'affiche pas toujours la suivante, car j'ai vu qu'il en sautait une pour afficher la suivante. C'est quelque chose que je préférerais désactiver, mais je n'ai trouvé aucun réglage pour cela.

Étrangement, l'affichage du pourcentage de ma batterie dans le menu PHEV n'est pas le même. De chez moi à notre épicerie locale, il y a 1,9 miles aller-retour, avec une bonne montée de la maison jusqu'à ce qu'elle se stabilise, puis la même descente au retour. J'ai toujours utilisé 3 miles d'autonomie pour faire ce trajet aller-retour, l'affichage du pourcentage indiquant entre 90 et 92 % (généralement 91) lorsque je rentre chez moi. J'ai fait le même trajet ce matin, et bien que l'affichage de l'autonomie soit le même, je suis rentré chez moi en affichant 95 %. Je ne me suis jamais approché de faire le trajet avec autant de reste, ce qui est particulièrement surprenant puisque le nombre d'autonomie est passé de 23 à 22 miles sensiblement plus tôt qu'avant. Cette mise à jour a donc apparemment modifié les calculs d'autonomie et de batterie PHEV. Je fais normalement environ 30 miles d'autonomie avec une batterie pleine. Je vais devoir voir à quoi cela ressemble après un trajet plus long. Cela devrait arriver demain, car je vais faire quelques courses en ville.

Discussion starter · #104 ·
Oui, ma "portée" moyenne a quelque peu changé lorsque j'ai fait la mise à jour. Parce que je n'ai pas d'anxiété liée à l'autonomie et que je sais que ce chiffre est une estimation, j'ai attribué cela à quelqu'un qui pensait devoir modifier l'algorithme.

Je n'ai remarqué aucun changement dans la portée RÉELLE en pratique.

Greg

Je peux également confirmer que les messages texte sur mon téléphone s'affichent à nouveau sur l'écran d'infodivertissement. J'ai dit à Kia que leur dernière mise à jour avait cassé cela, mais ils étaient certains que cela n'avait rien à voir avec ça. Eh bien, rien n'a changé, sauf cette nouvelle mise à jour, et maintenant ça remarche. Alors, voilà, Kia ! :p

J'ai fait un trajet de 21 miles ce matin avec une autonomie de 19 miles affichée. Je suis rentré chez moi avec 4 miles restants.

J'ai un Niro Ex-Premium PHEV 2020 avec un écran de 10 pouces. Y a-t-il un lecteur de carte ? Je n'en vois pas. Ou est-ce que toutes les mises à jour se font via UVO et Internet ?
C'est probablement derrière un élément de garniture comme le mien. Le mien est juste au centre sous l'écran, derrière un panneau bien caché qui se détache.

J'ai un Niro Ex-Premium PHEV 2020 avec un écran de 10 pouces. Y a-t-il un lecteur de carte ? Je n'en vois pas. Ou est-ce que toutes les mises à jour se font via UVO et Internet ?
6630

C'est derrière le petit cache juste au-dessus du bouton des feux de détresse. Du moins sur le PHEV '18.

Quelles sont les nouvelles fonctionnalités incluses dans la nouvelle mise à jour ? Est-ce que je rate quelque chose si je ne fais pas la mise à jour (cela semble être une corvée de mettre à jour, nécessitant une carte SD et beaucoup de temps) ?

Quelles sont les nouvelles fonctionnalités incluses dans la nouvelle mise à jour ? Est-ce que je rate quelque chose si je ne fais pas la mise à jour (cela semble être une corvée de mettre à jour, nécessitant une carte SD et beaucoup de temps).
La carte est un peu plus attrayante, bien que je sois sûr qu'il y ait d'autres améliorations/avantages au-delà de l'apparence. Les cartes elles-mêmes sont bien sûr mises à jour. Ils ont corrigé les messages texte provenant du téléphone, de sorte qu'ils fonctionnent à nouveau. Ils ont corrigé une mauvaise conception qui, lorsque vous parcouriez vos stations de radio prédéfinies, le mouvement direct du bouton changeait en fonction de l'écran affiché. Il se déplace maintenant de la même manière sur tous les écrans.

Pas vraiment un problème. Oui, j'ai décidé d'acheter une nouvelle carte SD pour ma première mise à jour, plutôt que d'écraser la carte d'usine au cas où quelque chose se passerait mal. Le téléchargement prend un peu de temps, mais je ne peux pas dire combien de temps car cela dépend de la vitesse de votre connexion Internet. Le mien a pris environ 20 minutes avec une vitesse de 100 Mbps. Il faut environ 10 minutes pour copier les fichiers sur la carte SD, puis environ 20 à 30 minutes pour terminer la mise à jour dans la voiture. J'ai juste laissé la voiture allumée et je suis retourné dans la maison. J'ai éteint le système de chauffage, de ventilation et de climatisation afin qu'il n'y ait aucune chance que le moteur démarre, car il était dans le garage.

C'est la deuxième fois que je mets à jour le logiciel. S'est déroulé beaucoup plus facilement après ma première fois, tout simplement parce que je l'avais déjà fait.

Merci pour les informations concernant une clé USB. Existe-t-il une possibilité de sauvegarder la configuration d'origine avant de télécharger la mise à jour ?
Le manuel du système d'infodivertissement contient très peu d'informations sur les mises à jour, à part qu'il faut l'amener chez un concessionnaire.

Pas de fonction de sauvegarde... Je ne me souviens pas, mais je ne pense pas que cela ait même changé mes favoris radio.

Avez-vous lu ma page sur la mise à jour ? (peut-être lire le fil de discussion depuis le début)

Greg
Cela n'a pas changé mes préréglages, mais les a réorganisés. Il a mis les deux préréglages FM en haut (ils y étaient déjà mais il a inversé l'ordre), puis les 5 préréglages SXM étaient ensuite dans l'ordre des numéros de chaîne. Je n'avais pas les chaînes SXM comme ça, mais ce n'était pas assez important pour que je les refasse.

Cela confirme ce que j'ai trouvé, il n'a supprimé aucune de mes "données de configuration", telles qu'elles sont, ce qui n'est pas grand-chose.
C'est drôle, quand j'ai appliqué la mise à jour, elle a complètement supprimé tous mes préréglages. Je suppose que cela dépend de la version à partir de laquelle vous avez mis à jour.

J'ai téléchargé la mise à jour sur une clé USB à l'aide du programme mis à jour. J'ai suivi les instructions sur la façon de mettre à jour, mais tout ce qui se passe, c'est que les sons sur la clé USB sont lus et lorsque j'appuie sur mettre à jour, on me demande « d'insérer la mémoire qui contient le fichier de mise à jour et de réessayer ». J'ai vu que le premier utilisateur a publié une réponse similaire, mais je n'ai jamais vu personne répondre à la façon dont cela a été corrigé.

Eh bien, le site de mise à jour gratuite est enfin en ligne... Site officiel de mise à jour de la navigation Kia Motors

A téléchargé le programme d'installation pour Windows et l'a installé.

Ensuite, vous l'exécutez, et vous pouvez vous connecter au programme Kia Red, ou à d'autres, ou continuer en tant qu'invité, continuer en tant qu'invité est la voie à suivre.

Ensuite, il y a une autre offre pour s'inscrire, faites-le plus tard.

Maintenant, vous pouvez sélectionner votre véhicule et télécharger sur une clé USB directement à partir du programme, il indique même qu'il formate le lecteur.

J'ai fait tout ça...

Maintenant, vous êtes censé mettre la clé USB dans la voiture et utiliser le menu de configuration... mise à jour du logiciel... et cela devrait commencer à se mettre à jour...

nop, reste là et joue les fichiers .wav qui sont dans le flash... vous pouvez voir les fichiers apk et d'autres choses, donc la prochaine astuce est de le faire se mettre à jour.

Soupir.....
Greg... j'ai le même problème avec juste des sons qui jouent. Tous les fichiers/dossiers sont à la racine du lecteur, comment avez-vous contourné ce problème ?

101 - 120 of 182 Posts