Je suis nouveau sur le forum car mon problème avec le bip de recul VESS n'a pas été résolu, même si je me suis plaint auprès de mon concessionnaire et du service clientèle de Kia. Je DÉTESTE absolument le volume du bip de recul de mon Kia Niro EV 2022 ! C'est TELLEMENT BRUYANT que j'ai dû changer ma façon de conduire et limiter sévèrement ma conduite de nuit parce que je dois reculer dans mon garage, dont l'acoustique amplifie le son. En regardant l'arrêté sur le bruit de ma ville, le bip dépasse le volume autorisé pour les nuits et les week-ends... ou le ferait s'il était sur un véhicule de chantier. Les urbanistes ne s'attendaient jamais à ce qu'un bip de recul de chantier soit placé sur une voiture personnelle ! J'habite en Californie, où nous avons beaucoup de véhicules électriques. Kia est le SEUL à avoir un bruit de recul excessif !
Je propose donc deux choses : premièrement, un sondage demandant combien de propriétaires n'aiment pas le volume du bip de recul VESS ; et deuxièmement, si le sondage montre que plus de 50 % des propriétaires n'aiment pas le volume, nous demandons à Kia de créer une modification (programme informatique ?), disponible sur demande chez nos concessionnaires, qui réduirait le volume de recul à celui du volume de marche avant. Qu'en pensez-vous ?