Kia Niro Forum banner
  • Welcome to the Kia Niro forum! We discuss all models of the Niro, including the Hybrid, PHEV and EV versions. We are glad you stopped by. Feel free to browse the various topics, along with out FAQs. To enable posting, you need to register for a user account. There is no cost for this. Just click in the upper right corner where it says Login/Join. We look forward to your continued parcipitation.
121 - 140 of 142 Posts
Je suis nouveau sur le forum car mon problème avec le bip de recul VESS n'a pas été résolu, même si je me suis plaint auprès de mon concessionnaire et du service clientèle de Kia. Je DÉTESTE absolument le volume du bip de recul de mon Kia Niro EV 2022 ! C'est TELLEMENT BRUYANT que j'ai dû changer ma façon de conduire et limiter sévèrement ma conduite de nuit parce que je dois reculer dans mon garage, dont l'acoustique amplifie le son. En regardant l'arrêté sur le bruit de ma ville, le bip dépasse le volume autorisé pour les nuits et les week-ends... ou le ferait s'il était sur un véhicule de chantier. Les urbanistes ne s'attendaient jamais à ce qu'un bip de recul de chantier soit placé sur une voiture personnelle ! J'habite en Californie, où nous avons beaucoup de véhicules électriques. Kia est le SEUL à avoir un bruit de recul excessif !

Je propose donc deux choses : premièrement, un sondage demandant combien de propriétaires n'aiment pas le volume du bip de recul VESS ; et deuxièmement, si le sondage montre que plus de 50 % des propriétaires n'aiment pas le volume, nous demandons à Kia de créer une modification (programme informatique ?), disponible sur demande chez nos concessionnaires, qui réduirait le volume de recul à celui du volume de marche avant. Qu'en pensez-vous ?
Tout d'abord, bienvenue sur le forum.
Si vous souhaitez installer un interrupteur de coupure pour le VESS, d'autres membres ont créé un PDF que j'ai trouvé sur ce forum, je crois.
Je l'ai joint ici.

Attachments

...Donc, je propose deux choses : premièrement, un sondage demandant combien de propriétaires n'aiment pas le volume du bip de recul VESS ; et deuxièmement, si le sondage montre que plus de 50 % des propriétaires n'aiment pas le volume, nous demandons à Kia de créer une modification (programme informatique ?), disponible sur demande chez nos concessionnaires, qui réduirait le volume de recul à celui du volume de marche avant. Qu'en pensez-vous ?
Je suis d'accord avec ça. Je ne vais pas modifier mon Niro EV 2022 en location, mais j'aimerais aussi que le volume soit baissé. J'ai envisagé de remplacer l'ensemble du tableau de bord par un que je devrais d'une manière ou d'une autre obtenir d'Europe, mais même cela, je ne veux pas m'en occuper. Nous sommes deux, continuons.

Je suis nouveau sur le forum car mon problème avec le bip de recul VESS n'a pas été résolu, même si je me suis plaint à mon concessionnaire et au service clientèle de Kia. Je DÉTESTE absolument le volume du bip de recul de mon Kia Niro EV 2022 ! C'est TELLEMENT BRUYANT que j'ai dû changer ma façon de conduire et limiter sévèrement ma conduite de nuit parce que je dois reculer dans mon garage, dont l'acoustique amplifie le son. En regardant l'arrêté sur le bruit de ma ville, le bip dépasse le volume autorisé pour les nuits et les week-ends... ou le dépasserait s'il était sur un véhicule de chantier. Les urbanistes ne s'attendaient jamais à ce qu'un bip de recul de chantier soit placé sur une voiture personnelle ! J'habite en Californie où nous avons beaucoup de véhicules électriques. Kia est le SEUL à avoir un bruit de recul excessif !

Je propose donc deux choses : premièrement, un sondage demandant combien de propriétaires n'aiment pas le volume du bip de recul VESS ; et, deuxièmement, si le sondage montre que plus de 50 % des propriétaires n'aiment pas le volume, nous demandons à Kia de créer une modification (programme informatique ?), disponible sur demande chez nos concessionnaires, qui réduirait le volume de recul à celui du volume de marche avant. Qu'en pensez-vous ?
C'est trop BRUYANT !

Merci à tous pour les informations concernant un coupe-circuit VESS. Je devrai peut-être y avoir recours un jour. Je suis très déçu que Kia n'ait pas résolu ce problème après 2 ans de plaintes. Nous ne devrions pas avoir à désactiver une fonction de sécurité obligatoire parce qu'elle enfreint les règlements sur le bruit dans nos communautés ! Les lois qui régissent le VESS doivent être modifiées pour inclure un volume maximum de 54 à 57 dB.

Je suis d'accord avec ça. Je ne vais pas modifier mon Niro EV 2022 en location, mais j'aimerais aussi baisser le volume. J'ai envisagé de remplacer l'ensemble du panneau de commutation par un que je devrais d'une manière ou d'une autre obtenir d'Europe, mais même cela, je ne veux pas m'en occuper.

Nous sommes deux, continuons.
Le mien est en location, pas de problème
N'oubliez pas que vous utilisez les fils comme prévu.
Si vous le rendez [probablement une mauvaise idée financière de nos jours] coupez les fils et scotchez-les et rangez-les, c'est fini.
Si vous ajoutez des déconnexions entre l'interrupteur et le connecteur, vous pouvez facilement retirer l'interrupteur si la voiture doit être révisée, bien que je doute qu'un technicien le remarque ou s'en soucie

Le mien est une location, pas de problème. N'oubliez pas que vous utilisez les fils comme prévu. Si vous le rendez [probablement une mauvaise idée financière de nos jours], coupez les fils et scotchez-les et rangez-les, c'est fini. Si vous ajoutez des déconnexions entre l'interrupteur et le connecteur, vous pouvez facilement retirer l'interrupteur si la voiture doit être révisée, bien que je doute qu'un technicien le remarque ou s'en soucie.
Comme je l'ai mentionné, je n'ai pas l'intention de toucher à quoi que ce soit sur la voiture, mais je suis tout à fait favorable à une pétition, voire plus, pour que Kia apporte un changement.

Peut-être que les choses ont changé avec le Niro 2023, mais je n'entends pas le son d'avertissement de recul à l'intérieur de la voiture. Aujourd'hui, j'ai eu l'occasion de regarder ma femme sortir le Niro de notre garage, et de l'extérieur, c'était tout à fait évident. J'ai également entendu ce que je suppose être le son VESS, qui est plus discret. En tout, je ne changerais le volume d'aucun des deux sons.

Peut-être que les choses ont changé avec le Niro 2023, mais je n'entends pas le son d'avertissement de recul à l'intérieur de la voiture. Aujourd'hui, j'ai eu l'occasion de regarder ma femme sortir le Niro de notre garage, et de l'extérieur, c'était assez évident. J'ai également entendu ce que je suppose être le son VESS, qui est plus discret. Dans l'ensemble, je ne changerais le volume d'aucun des deux sons.
Mon fils vient d'avoir un Niro 2023 il y a quelques semaines, et il n'a rien mentionné au sujet du son. Et il entend assez bien, donc au moins ce n'est pas évident (ou désagréable).

Peut-être que les choses ont changé avec le Niro 2023, mais je n'entends pas le son d'avertissement de recul à l'intérieur de la voiture. Aujourd'hui, j'ai eu l'occasion de regarder ma femme sortir le Niro de notre garage, et de l'extérieur, c'était assez évident. J'ai également entendu ce que je suppose être le son VESS, qui est plus atténué. Dans l'ensemble, je ne changerais le volume d'aucun des deux sons.
Oui, il y a une différence nette. J'ai échangé l'un de mes 2020 contre un 2023 et c'est l'une des premières choses que j'ai remarquées. Je n'ai pas cette envie irrésistible de débrancher le haut-parleur VESS comme je le fais sur le 2020.

Cela ne me dérange pas le bruit normal du VESS, mais le carillon de recul (gong) est tellement plus fort. Je ne crois pas que mon système soit anormalement bruyant (je pense que tous les Niro sont aussi bruyants, mais je n'ai pas confirmé), mais cela dérange mes voisins quand je pars/arrive pour mes quarts de nuit. Je détesterais désactiver tout le haut-parleur. Des suggestions ? Le concessionnaire a dit qu'il n'y avait pas de réglage du volume.
C'est un "son" imposé par le gouvernement fédéral et le plus perceptible dans un endroit très calme comme à l'intérieur d'un garage, d'un parking fermé, etc.

C'est un "son" imposé par le gouvernement fédéral et le plus perceptible dans un endroit très calme comme à l'intérieur d'un garage, d'un parking fermé, etc.
Bien que cela soit correct, il est également vrai que le carillon VESS des nouveaux Niros est beaucoup plus fort que les versions précédentes et est probablement beaucoup plus fort que les minimums imposés par le gouvernement fédéral. J'ai entendu les deux et le modèle récent est vraiment au niveau d'un camion poubelle en marche arrière.

Kia a radicalement modifié le niveau sonore en 2020. Ma '19 n'était pas du tout désagréable. Kia dit qu'ils respectent les exigences fédérales, mais je ne suis pas d'accord. Ma Bolt était un modèle '22, donc conforme à la même norme fédérale. Et ce n'était pas du tout fort, juste le même son de science-fiction que ma Niro avait. Le fait que Kia ait réduit le volume pour 2023 montre qu'ils savent qu'ils ont fait une erreur.

@edy_redy De quelle année/niveau de finition est votre Niro ? Il semble que les Niro de 1ère génération aient 2 tailles différentes de « coussinets anti-choc », l'un comme le vôtre, et l'autre, légèrement plus grand, a un bouton supplémentaire pour le système d'avertissement d'angle mort.

Je pense que quelque chose comme ça est la meilleure solution. Le son à basse vitesse ne me dérange pas. C'est juste le bip de recul fort que je veux désactiver. Et UNIQUEMENT lors des manœuvres de recul dans/hors du garage. Pas de retrait de panneaux, pas de branchements de fils, pas de retrait de pare-chocs, etc. Le fusible en ligne permet au système de fonctionner normalement lorsque le son est souhaité. Je crois que cela évitera également d'annuler toute garantie. Notez que ce fusible est également pour les volets d'air actifs, vous ne voulez donc pas désactiver cela en laissant simplement le fusible sorti ou en risquant des problèmes électriques en utilisant des branchements de fils. Revenez à la normale en retirant simplement l'interrupteur et en remettant le fusible. Pièces faciles à acheter et à construire soi-même.

Je pense que quelque chose comme ça est la meilleure solution. Je ne suis pas contre le son à basse vitesse. C'est juste le bip de recul fort que je veux supprimer. Et UNIQUEMENT lors des manœuvres de stationnement dans/hors du garage. Pas de retrait de panneaux, pas de branchements de fils, pas de retrait de pare-chocs, etc. Le fusible en ligne permet au système de fonctionner normalement lorsque le son est souhaité. Je crois que cela évitera également d'annuler toute garantie. Notez que ce fusible est également pour les volets d'air actifs, vous ne voulez donc pas désactiver cela en enlevant simplement le fusible ou en risquant des problèmes électriques en branchant des fils. Revenez à la normale en retirant simplement l'interrupteur et en remettant le fusible. Pièces faciles à acheter et à construire soi-même.

Remarque : ce n'est que mon opinion. Bien sûr, chacun est libre de choisir sa propre voie.

Lien vers l'interrupteur
Avec tout le respect que je vous dois, retirer le fusible est à peu près la pire façon de faire cela, et celle qui est la plus susceptible de causer un réel problème ou un problème de garantie

(2020 PHEV) J'ai détesté l'alarme de recul depuis le deuxième jour où j'ai possédé cette voiture. J'ai été totalement pris au dépourvu par le camion poubelle la première fois que je suis sorti de mon allée. Oui, j'avais utilisé la marche arrière lors de mon essai routier, mais dans le parking du concessionnaire presque vide près d'une route très fréquentée, et je devais avoir les fenêtres fermées. J'ai été absolument horrifié quand j'ai entendu l'alarme rebondir sur les maisons et les voitures. Je n'aurais pas acheté la voiture si j'avais compris cela avant de signer. Je ne fais pas souvent de trajets tôt le matin ou tard le soir qui réveilleraient ou agaceraient mes 37 voisins les plus proches dans un quartier suburbain assez dense. Mais certains voyages récents ont brisé cette série et ont rouvert la plaie, me ramenant sur le forum.

En ce qui concerne les diverses discussions sur la façon dont le bip est devenu si fort, je suis fermement convaincu que c'est ENTIÈREMENT la faute de Kia d'avoir emprunté la voie la moins chère et la plus facile possible pour mettre en œuvre les réglementations de 2020, sans tenir compte des conséquences réelles. Comment ça ? Ils avaient déjà un haut-parleur VESS à l'avant pour le son de mouvement vers l'avant. Au lieu d'ajouter un haut-parleur à l'arrière, ils ont simplement augmenté le volume du bip à l'avant suffisamment fort pour garantir le respect de la réglementation pour la marche arrière !

Alors, à quel point cela doit-il être fort ? Quelques éléments techniques sont ci-dessous. La réponse de base est qu'un piéton doit entendre le son à peu près au niveau d'une conversation basse à 10 mètres (40 pieds) derrière la voiture. Imaginez parler à quelqu'un à 40 pieds de distance. Maintenant, retournez-vous et marchez 15 pieds plus loin (la longueur d'une voiture) et, toujours face à l'arrière, reprenez votre conversation. À quel point devez-vous CRIER pour être entendu par l'autre personne ? C'est ce que Kia a fait pour éviter de mettre un autre haut-parleur minable sur la voiture.

La solution appropriée (et légale) serait un kit de modernisation d'enceinte arrière d'usine, pour diriger le son minimum requis vers l'arrière au lieu de crier vers l'avant.

Références techniques :

121 - 140 of 142 Posts