Kia Niro Forum banner
  • Welcome to the Kia Niro forum! We discuss all models of the Niro, including the Hybrid, PHEV and EV versions. We are glad you stopped by. Feel free to browse the various topics, along with out FAQs. To enable posting, you need to register for a user account. There is no cost for this. Just click in the upper right corner where it says Login/Join. We look forward to your continued parcipitation.

Tous les voyants du tableau de bord et de la console clignotent.

2 reading
2.5K views 10 replies 5 participants last post by  yamachop99  
#1 ·
Kia Niro Hybrid 2017. Les voyants du tableau de bord et de la console commencent à clignoter lorsque vous entrez dans le véhicule et continuent lors du démarrage et de la conduite. J'ai testé le système avec un Midtronic 600 et la batterie tient la charge et l'alternateur charge bien. Certains sites Web indiquent une basse tension ou une mauvaise batterie, mais les tests prouvent le contraire. A commencé de manière aléatoire sans avertissement. La voiture roule et se conduit bien.

#2 ·
Tout d'abord, votre voiture n'a pas d'alternateur. Kia utilise un convertisseur CC-CC pour charger la batterie 12 V à partir de la batterie de traction haute tension. Deuxièmement, votre batterie 12 V est également une batterie lithium-ion, comme la batterie haute tension. Votre testeur pourrait donc ne pas être précis pour ce type de batterie. Sans savoir exactement quels voyants clignotent, nous ne pouvons pas dire avec certitude ce qui se passe. Nous pouvons dire que votre batterie 12 V n'est plus sous garantie (elle n'est pas couverte aussi longtemps que la batterie haute tension hybride) et qu'elle n'est pas bon marché à remplacer. Mais les voyants clignotants indiquent souvent un problème de batterie 12 V, mais pas nécessairement la batterie elle-même. Vous avez probablement besoin d'un concessionnaire Kia pour scanner la voiture afin de rechercher d'éventuels codes de panne.

#3 ·
Merci, je suis maintenant conscient que ce véhicule n'a pas d'alternateur. La batterie sans que le véhicule ne tourne est de 12,7 à 12,8 volts. Lorsque le véhicule est démarré, elle monte à environ 13,7. Je suis d'accord pour l'emmener chez le concessionnaire et faire un scan. Existe-t-il un moyen pour un propriétaire du véhicule de réinitialiser l'ECM du véhicule ? Ce problème était aléatoire et il n'y avait aucun symbole d'avertissement ou d'entretien auparavant. Le testeur Midtronic détectera également la tension et les CCA sur le lithium.

#4 ·
Is there a way for a owner of the vehicle to reset the vehicle ECM?
Pas vraiment, non. Un outil de diagnostic peut généralement réinitialiser un témoin de contrôle du moteur, mais vous n'avez pas dit si c'était le témoin qui s'est allumé. Pour information, si un témoin de contrôle du moteur s'allume en continu, il est généralement sûr de continuer à rouler. Si le témoin de contrôle du moteur clignote, il ne faut pas rouler et il faut le faire vérifier.

#7 ·
Voici une mise à jour. Ma fille a emmené la voiture chez le concessionnaire Kia local pour la faire diagnostiquer et ils souhaitent essentiellement la traiter au fusil de chasse et remplacer chaque pièce sur son passage à un coût élevé. Je ne crois pas que le technicien puisse le cerner, donc la seule solution est de commencer à remplacer des pièces. C'est une façon terrible de diagnostiquer et aux frais du propriétaire. Elle va la récupérer et me la ramener. Soit je vais trouver la solution, soit je vais la vendre. La voiture roule et se conduit bien, à part le clignotement. À moins que quelqu'un d'autre puisse me dire ce qui pourrait se passer, je pense que ce n'est pas un problème isolé juste pour sa voiture.

#8 · (Edited)
Le fait que toutes les lumières clignotent devrait simplifier le dépannage.

Initialement, cela indiquerait une ligne d'alimentation 12 V lâche/intermittente vers le système ou une connexion de masse lâche/intermittente.

Si c'était ma voiture, j'essaierais peut-être d'obtenir un schéma électrique et de commencer à prendre des mesures de tension au point commun d'alimentation et de masse pour voir si l'alimentation entrante vers le tableau de bord fluctue.

Si ce système a un fusible commun, c'est un bon endroit pour commencer à :
1. confirmer l'alimentation entrante
2. le fusible et la connexion
3. le câblage et les prises du système
4. Brancher et débrancher les connexions pour assurer leur intégrité

Après les choses simples, les choses commencent à devenir intéressantes, comme une fissure sur une carte de circuit imprimé principale de l'instrument s'il en a une - un composant du système qui tire l'alimentation et fait cycler le système - un composant qui chauffe et effectue un court cycle - etc.

Le fait que la voiture fonctionne bien et que seul le tableau de bord est affecté signifie qu'il est isolé de ce système.

Le combiné d'instruments est simple à retirer et à remplacer si c'est le seul composant affecté
Kia Niro : Instrument Cluster Repair procedures : Indicators And Gauges

Voici un combiné d'instruments Niro sur ebay pour 60 $ 2018 2019 OEM Kia Niro Speedometer Instrument UNK Miles 94011-G5620 1382 | eBay

Je ne suis pas sûr de ce que vous entendez par lumières de console, mais s'il s'agit des lumières intérieures du véhicule, alors ces lumières et le combiné d'instruments peuvent partager un point de masse commun ou doivent partager quelque chose en commun qui n'affecte que leur fonctionnement, mais pas le reste de la voiture.

#11 ·
Le fait que tous les voyants clignotent devrait simplifier le dépannage.

Initialement, cela indiquerait une ligne d'alimentation 12 V desserrée/intermittente vers le système ou une connexion de masse desserrée/intermittente.

Si c'était ma voiture, j'essaierais d'obtenir un schéma électrique et de commencer à prendre des mesures de tension au point commun d'alimentation et de masse pour voir si la puissance entrante vers le tableau de bord fluctue.

Si ce système a un fusible commun, c'est un bon endroit pour commencer à :
1. confirmer la puissance entrante
2. le fusible et la connexion
3. le câblage et les fiches du système
4. Brancher et débrancher les connexions pour assurer leur intégrité

Après les choses simples, les choses commencent à devenir intéressantes, comme une fissure sur une carte de circuit imprimé principale d'instrument, si elle en a une - un composant du système qui tire l'alimentation et fait cycler le système - un composant qui chauffe et fait des cycles courts - etc.

Le fait que la voiture fonctionne bien et que seul le tableau de bord est affecté signifie qu'il est isolé de ce système.

Le combiné d'instruments est simple à retirer et à remplacer si c'est le seul composant affecté
Kia Niro : Instrument Cluster Repair procedures : Indicators And Gauges

Voici un combiné d'instruments Niro sur eBay pour 60 $ 2018 2019 OEM Kia Niro Speedometer Instrument UNK Miles 94011-G5620 1382 | eBay

Je ne suis pas sûr de ce que vous entendez par feux de console, mais s'il s'agit des feux intérieurs du véhicule, ces feux et le combiné d'instruments peuvent partager un point de masse commun ou doivent partager quelque chose en commun qui n'affecte que leur fonctionnement, mais pas le reste de la voiture.
Console centrale, tout interrupteur auquel une lumière est attachée. J'ai fait l'effort de brancher/débrancher et de désactiver les deux boîtiers de fusibles et les deux cartes sous le capot. Je l'ai fait pendant environ 20 minutes et j'ai réactivé le tout. Les résultats ont été satisfaisants, pas de voyants clignotants et tout semblait être revenu à la normale. Le véhicule fonctionnait et semblait passer par des cycles. Après 2 ou 3 démarrages/arrêts, le tableau de bord a recommencé à clignoter, mais seulement quelques avertissements, finalement tout le tableau de bord et peu après la console centrale ont également commencé à clignoter. Le véhicule était parfait pendant 15 minutes. Je dois être d'accord avec votre théorie sur quelque chose qui chauffe ou qui fait des cycles courts. Le concessionnaire l'a contactée et a proposé la somme faramineuse de 1500,00 $ si elle souhaite l'échanger, FN hilarant. Le véhicule est en très bon état et peu kilométré, pourrait se vendre facilement sur le marché des 4 à 5 000 $ si ce problème peut être résolu sans remplacer tout sauf le klaxon. Vraiment déçu du diagnostic.