Le fait que tous les voyants clignotent devrait simplifier le dépannage.
Initialement, cela indiquerait une ligne d'alimentation 12 V desserrée/intermittente vers le système ou une connexion de masse desserrée/intermittente.
Si c'était ma voiture, j'essaierais d'obtenir un schéma électrique et de commencer à prendre des mesures de tension au point commun d'alimentation et de masse pour voir si la puissance entrante vers le tableau de bord fluctue.
Si ce système a un fusible commun, c'est un bon endroit pour commencer à :
1. confirmer la puissance entrante
2. le fusible et la connexion
3. le câblage et les fiches du système
4. Brancher et débrancher les connexions pour assurer leur intégrité
Après les choses simples, les choses commencent à devenir intéressantes, comme une fissure sur une carte de circuit imprimé principale d'instrument, si elle en a une - un composant du système qui tire l'alimentation et fait cycler le système - un composant qui chauffe et fait des cycles courts - etc.
Le fait que la voiture fonctionne bien et que seul le tableau de bord est affecté signifie qu'il est isolé de ce système.
Le combiné d'instruments est simple à retirer et à remplacer si c'est le seul composant affecté
Kia Niro : Instrument Cluster Repair procedures : Indicators And Gauges
Voici un combiné d'instruments Niro sur eBay pour 60 $
2018 2019 OEM Kia Niro Speedometer Instrument UNK Miles 94011-G5620 1382 | eBay
Je ne suis pas sûr de ce que vous entendez par feux de console, mais s'il s'agit des feux intérieurs du véhicule, ces feux et le combiné d'instruments peuvent partager un point de masse commun ou doivent partager quelque chose en commun qui n'affecte que leur fonctionnement, mais pas le reste de la voiture.