Kia Niro Forum banner
  • Welcome to the Kia Niro forum! We discuss all models of the Niro, including the Hybrid, PHEV and EV versions. We are glad you stopped by. Feel free to browse the various topics, along with out FAQs. To enable posting, you need to register for a user account. There is no cost for this. Just click in the upper right corner where it says Login/Join. We look forward to your continued parcipitation.

Problèmes de caméra de recul

6K views 9 replies 9 participants last post by  Cwill765  
#1 ·
J'ai un tout nouveau Kia Niro HEV 2023. Ma caméra de recul ne s'allume pas lorsque je démarre la voiture le matin ou après qu'elle soit restée plusieurs heures. Au moment où je la conduis chez le concessionnaire, il n'y a aucun problème, ils ne peuvent donc pas diagnostiquer le problème à moins que je ne la laisse là toute la nuit. De plus, une fois, lorsque je l'ai démarrée, le tableau de bord était rouge au lieu de bleu. Le concessionnaire n'avait jamais entendu parler de cela, donc n'a offert aucun indice. Quelqu'un d'autre a-t-il eu ce problème ?

#2 ·
La couleur du tableau de bord change-t-elle facilement lorsque vous basculez le bouton de sélection du mode de conduite sur le volant ? Je basculerais sans arrêt si cela m'arrivait. Je bougerais probablement aussi le levier de vitesses et rirais. On dirait presque des mauvais contacts occasionnels. À moins que cela ne cesse de mal fonctionner, je pense que vous aurez besoin du concessionnaire. Je n'ai jamais entendu parler de cela.

#3 ·
J'ai un tout nouveau Kia Niro HEV 2023. Ma caméra de recul ne s'allume pas lorsque je démarre la voiture le matin ou après qu'elle soit restée plusieurs heures. Au moment où je la conduis chez le concessionnaire, il n'y a aucun problème, ils ne peuvent donc pas diagnostiquer le problème à moins que je ne la laisse passer la nuit. De plus, une fois, lorsque je l'ai démarrée, le tableau de bord était rouge au lieu de bleu. Le concessionnaire n'avait jamais entendu parler de cela, il n'a donc donné aucun indice. Quelqu'un d'autre a-t-il eu ce problème ?
Si vous tapez (accidentellement) le levier de vitesses vers la gauche, cela met la voiture en mode Sport, ce qui change l'affichage du conducteur en rouge. Je l'ai fait une fois dans un parking, et j'ai paniqué parce qu'en mode Sport, vous ne pouvez pas mettre la voiture en marche arrière.

#4 ·
J'ai un tout nouveau Kia Niro HEV 2023. Ma caméra de recul ne s'allume pas lorsque je démarre la voiture le matin ou après qu'elle soit restée plusieurs heures. Au moment où je la conduis chez le concessionnaire, il n'y a pas de problème, donc ils ne peuvent pas diagnostiquer le problème à moins que je ne la laisse là-bas toute la nuit. De plus, une fois, lorsque je l'ai démarrée, le tableau de bord était rouge au lieu de bleu. Le concessionnaire n'avait jamais entendu parler de cela, donc n'a offert aucun indice. Quelqu'un d'autre a-t-il eu ce problème ?
La caméra fonctionne-t-elle lorsque vous appuyez sur le bouton à côté du levier de vitesses ?

#6 ·
Aux États-Unis, une caméra de recul fonctionnelle (qui faisait partie de l'équipement d'origine du véhicule) est considérée comme un élément de sécurité obligatoire, et un rappel peut être imposé à l'entreprise s'il s'agit d'un problème généralisé. Pour les problèmes comme celui-ci qui n'atteignent pas ce seuil, les concessionnaires pourront généralement amener le fabricant à réparer l'élément car ils ne veulent pas que le problème atteigne le niveau national.

#7 ·
J'ai un Kia Niro 2020 et ma caméra de recul ne fonctionne pas non plus. C'est comme ça depuis plus d'un an maintenant. J'ai contacté la hotline de la sécurité routière de la National Highway Traffic Safety Administration au (888) 327-4236 pour déposer une plainte ! Obtenons plus de plaintes pour faire rappeler la caméra de recul du Kia Niro !

#9 ·
Je viens de récupérer un Kia Niro EV 2022 chez Carvana. La caméra de recul ne fonctionne pas du tout ! Comment cela peut-il ne pas être réparé ou divulgué avant la vente ??? Je l'emmène chez le concessionnaire pour un diagnostic.
La NHTSA considère une caméra de recul (si la voiture en a une) comme une caractéristique de sécurité essentielle et émettra un rappel si elle reçoit plusieurs rapports de défaillances. Le Niro n'a pas d'antécédents en la matière, je doute donc qu'un seul rapport fasse une différence. Mais comme elle est considérée comme essentielle, le vendeur aurait dû soit la réparer avant la vente, soit la divulguer avant la vente. La bonne chose est que la garantie Kia est toujours disponible pour le deuxième propriétaire. La garantie de 10 ans est réduite à cinq puisque vous ne l'avez pas achetée en tant que véhicule d'occasion certifié auprès d'un concessionnaire Kia, mais je crois que la caméra devrait toujours être un élément couvert. Si Carvana ne vous donne aucune satisfaction, vérifiez auprès d'un concessionnaire Kia, en vous assurant qu'il sait que vous n'êtes pas le propriétaire d'origine.

#10 ·
À ma connaissance, la caméra de stationnement ne devrait s'allumer que lorsque vous passez la marche arrière et disparaître pendant la seconde ou les deux secondes où vous démarrez en marche avant.

Vous pouvez allumer la caméra avec le bouton situé à côté du levier de vitesses, mais ce n'est pas une fonction "toujours allumée".

Il est possible que ce soit davantage un problème avec l'écran d'infodivertissement qui ne reconnaît pas que la caméra est allumée. Avec les écrans défectueux qui existent, cela pourrait être quelque chose que le concessionnaire devrait tester.