Kia Niro Forum banner
  • Welcome to the Kia Niro forum! We discuss all models of the Niro, including the Hybrid, PHEV and EV versions. We are glad you stopped by. Feel free to browse the various topics, along with out FAQs. To enable posting, you need to register for a user account. There is no cost for this. Just click in the upper right corner where it says Login/Join. We look forward to your continued parcipitation.

Vérifiez le système hybride HEV + Arrêt du moteur ! Avertissement

1 reading
11K views 10 replies 9 participants last post by  Kia problem  
#1 ·
2019 HEV 40 000 miles, juste après avoir changé l'huile (0W-20, entièrement synthétique, comme les 2 autres fois) et cette alarme apparaît dès le démarrage. J'ai essayé de faire le tour du pâté de maisons pour voir si cela pouvait s'effacer, et c'est alors que l'avertissement Arrêter le moteur ! est apparu, et la conduite était difficile. Il n'y a pas de codes OBDII enregistrés, et d'après ce que je comprends de ce forum, cela pourrait être l'une des mille causes, dont aucune je ne peux retracer sans un technicien Kia. Le voyant de contrôle du moteur ET l'avertissement HEV sont allumés. Des idées avant que je n'organise une semaine ou plus sans véhicule ?

#2 ·
2019 HEV 40 000 miles, juste après avoir changé l'huile (0W-20, entièrement synthétique, comme les 2 autres fois) et cette alarme apparaît dès que je démarre. J'ai essayé de faire le tour du pâté de maisons pour voir si cela pouvait s'effacer, et c'est alors que l'avertissement Arrêter le moteur ! est apparu, et la conduite était difficile. Il n'y a pas de codes OBDII enregistrés, et d'après ce que je comprends de ce forum, cela pourrait être l'une des mille causes, dont aucune ne peut être retracée sans un technicien Kia. Le voyant de contrôle du moteur ET l'avertissement HEV sont allumés. Des idées avant que je n'organise une semaine ou plus sans véhicule ?
Qu'est-ce que c'est devenu ? Je suis confronté au même problème...

#3 ·
Désolé que cela t'arrive. Je rencontre un problème très similaire avec mon HEV de 2017. Le fusible haute tension a été remplacé, mais le problème persiste. Fondamentalement, le même avertissement apparaît, puis le système HEV s'arrête pendant que la voiture roule et il y a ce ralenti désagréable et irrégulier. Je n'ai pas encore trouvé de solution, à part effacer les codes, mais je suis sûr que c'est un problème plus important. As-tu trouvé une solution pour le tien ?

#4 ·
Mon Niro Hybrid 2019 est allé chez le concessionnaire le 27/02/24 pour un rappel. Le lendemain, coincé dans un embouteillage sur une pente, les voyants d'avertissement du système hybride se sont allumés. Je l'ai emmené chez le concessionnaire et ils n'ont toujours pas compris ce qui ne va pas. J'ai déjà eu des problèmes en montant une forte pente sur le chemin de SF. Ils n'ont jamais été en mesure de résoudre ce problème car ils n'ont pas pu le reproduire. Tout commentaire serait apprécié.

#5 ·
La même chose m'est arrivée alors que je conduisais du sud du New Jersey à Manhattan. Les voyants HEV et MOTEUR se sont allumés vers la fin du NJ Turnpike, puis la voiture a toussoté dans le tunnel Lincoln (Dieu merci, elle n'est PAS morte DANS le tunnel), et s'est complètement arrêtée juste devant notre hôtel. Elle a été remorquée dans un garage du centre-ville, qui n'a pas pu diagnostiquer le problème, puis remorquée à nouveau chez un concessionnaire Kia à Jamaica, Queens, qui n'a pas non plus pu diagnostiquer le problème ("nous avons effectué tous les tests possibles et nous ne pouvons rien faire d'autre."). J'ai eu droit au même effort désespéré de remplacement d'un fusible haute tension, et aux promesses que tout serait couvert par le rappel HCA (j'ai déjà dépensé plus de 700 $ l'été dernier pour réparer un AUTRE problème HCA (combien de HCA défectueux cette voiture a-t-elle?!)), et la garantie du groupe motopropulseur (c'est une 2017 avec environ 34 000 miles au compteur, et maintenant, un mois plus tard, je n'ai TOUJOURS PAS ma voiture (j'ai payé une location pour revenir de New York) et les différents garages essaient de me facturer près de mille dollars, et le service clientèle de Kia (ne m'en parlez pas) a attendu 3 semaines pour commencer le processus d'examen qui m'a ramené au point de départ. Je leur ai dit que je ne voulais pas de cette voiture pourrie, car elle a déjà essayé de me tuer deux fois, et qu'elle n'est clairement pas sûre, qu'ils me renvoient simplement le contenu complet et qu'ils se le mettent dans leur plus petit orifice, et qu'ils me donnent une nouvelle voiture, ou je les poursuivrai pour violation de la garantie implicite d'habitabilité, mais ils m'ont juste envoyé un e-mail me demandant -- ENCORE -- une preuve de propriété et tous les dossiers d'entretien, les reçus et autres bêtises administratives, qui sont tous disponibles en ligne, afin qu'ils puissent "commencer le processus d'examen" de ma réclamation ... que j'ai ouverte le jour de la Saint-Valentin. Je voulais juste voir combien d'autres propriétaires de Kia rencontraient le même problème. On dirait que je ne suis pas seul. Action en justice collective, quelqu'un ? Publiez vos réflexions ci-dessous.

#6 ·
Grâce à d'autres personnes qui ont posté ici, cela m'est également arrivé.
L'hybride s'est arrêté, le voyant MAL s'est allumé.

Le 12 avril 2024, nous roulions vers le nord dans notre Kia Niro PHEV 2019 pour une escapade d'un week-end sur une route de terre rurale, donc nous ne voulions pas que la voiture soit peu fiable.
Au démarrage, j'ai activé le mode HEV pour préserver l'EV pour les routes rurales plus lentes, et j'ai roulé environ 70 miles vers le nord.
Nous avons fait une courte pause au bord du lac au nord d'Ukiah.
Ensuite, en sortant d'Ukiah en direction du nord sur l'autoroute 101 en remontant le « Willits Grade » avec des travaux routiers, la console a indiqué un MAL et le moteur du système hybride s'est arrêté. Le système EV a continué, bien qu'il ait semblé avoir une puissance réduite.

La route était une autoroute divisée, en montée, à une voie avec des cônes de signalisation définissant une voie sur une route à deux voies, avec des travaux routiers dans l'autre sens.

Je me suis garé en toute sécurité sur le côté de la route en passant par des cônes de signalisation de travaux routiers, et à l'arrêt, j'ai tout éteint, comme pour quitter le véhicule.

Après une minute, j'ai remis le contact et je suis reparti en toute sécurité à travers les cônes et j'ai accéléré à 60 mph. Le voyant MAL s'est rallumé. J'ai demandé à mon passager de prendre une photo du MAL, indiquant une vitesse de 60 mph et 20 miles d'autonomie EV.

Image

En mode EV, j'ai trouvé un endroit sûr au bord de la route pour m'arrêter une seconde fois. Après une minute avec tout éteint, j'ai rallumé et j'ai commencé à remonter la colline vers le nord.

Le MAL s'est produit une troisième fois, et après cela, j'ai vu un plus grand accotement routier sur le côté de la colline et je me suis garé à travers les cônes de signalisation et je me suis arrêté. Il restait environ 11 miles sur l'EV.

Le signal cellulaire était bon, nous étions à peu près à mi-chemin entre les villes d'Ukiah et de Willits et nous avons appelé et essayé de savoir ce que nous devions faire. Le seul conseil du service d'assistance routière Kia était de se faire remorquer chez le concessionnaire Kia le plus proche – à 80 miles au sud de Santa Rosa, ce qui coûterait environ 880 $.

Après environ 15 minutes à réfléchir à ce qu'il fallait faire, et probablement le moteur arrêté pendant plus d'une heure, nous avons décidé de voir si nous pouvions réessayer, monter la colline, trouver un demi-tour, puis voir si nous pouvions revenir à Ukiah Enterprise Rent a car.

Nous avons trouvé la fin de l'autoroute divisée peu de temps après et avons pu faire demi-tour et descendre à Ukiah Enterprise. Le système hybride est resté engagé.
Nous avons loué une autre voiture pour le week-end.
À la fin, nous avons récupéré notre voiture et l'avons ramenée chez le concessionnaire sans autre problème.

Le diagnostic du concessionnaire était « Le capteur O/2 en aval est paresseux et ne répond pas. Remplacez le capteur O/2 en aval ».

La voiture n'a que moins de 27 000 miles au compteur et est couverte par la garantie hybride de 10 ans. Toujours en train de demander un remboursement sur la voiture de location.

#7 ·
Ne retenez pas votre souffle en attendant le remboursement de la location de voiture. Ils vous refuseront. Ils refusent tout. Vous devez être persévérant - comme un emploi à temps plein - puis menacer de poursuites - pour les amener à faire le strict minimum. Et vous consacrerez une énorme partie de votre vie juste pour obtenir ce strict minimum. Buenos suertes, amigo !

#8 ·
J'ai le même problème, je l'ai acheté d'occasion en mai dernier et comme vous l'avez tous expliqué, l'histoire de Yalk est aussi la mienne. Je roulais, puis j'ai senti quelque chose d'étrange et je me suis arrêté et il était écrit : éteindre le moteur. Quelqu'un a-t-il déjà fait réparer ça et est-ce que ça est resté réparé ? Je suis en invalidité et je ne peux pas me permettre ça car je paie une note de voiture ! Je savais que j'aurais dû rester chez Toyota. Est-ce que ça a peut-être quelque chose à voir avec le moteur ? Faites-moi savoir, merci, AIDEZ-MOI

#11 ·
Je traite avec la fabrication et la concession Kia pour le même problème. J'ai eu l'accident à cause du problème d'arrêt du moteur. La concession a dit que c'était une influence extérieure, puis le fabricant a refusé la garantie. Je vais payer une grosse facture pour l'accident.