Kia Niro Forum banner
  • Welcome to the Kia Niro forum! We discuss all models of the Niro, including the Hybrid, PHEV and EV versions. We are glad you stopped by. Feel free to browse the various topics, along with out FAQs. To enable posting, you need to register for a user account. There is no cost for this. Just click in the upper right corner where it says Login/Join. We look forward to your continued parcipitation.
21 - 40 of 89 Posts
Ce problème a été signalé ici à plusieurs reprises sur les premiers modèles comme le vôtre, donc un concessionnaire Kia devrait en être conscient. Je ne sais pas de quel état vous venez, mais de nombreux états suivent la garantie d'émissions de la Californie, qui a une période plus longue, alors vérifiez cela. Je ferais plus de recherches ici et sur d'autres sites pour voir si quelqu'un a été couvert par une garantie de "bonne volonté". Bonne chance, continuez d'essayer.

D'après ce que nous avons lu ici et après un test de diagnostic chez un concessionnaire Kia pour 150,00 $, il a été confirmé que l'échangeur de chaleur était le problème. Pour qu'ils le remplacent, cela coûtait 2500 $. Le mari a décidé de le contourner à la place. Puisque ce n'est qu'un luxe d'avoir une chaleur plus rapide... nous verrons si cela fonctionne bien. Jusqu'à présent, tout va bien. ...contournement de l'échangeur de chaleur (a utilisé un coude en laiton à 90 degrés et a serré les tuyaux ensemble
Image

Basé sur ce que nous avons lu ici et après un test de diagnostic chez un concessionnaire Kia pour 150,00 $, il a été confirmé que l'échangeur de chaleur était le problème. Pour qu'ils le remplacent, cela coûtait 2500. Le mari a décidé de contourner à la place. Puisque ce n'est qu'un luxe d'avoir une chaleur plus rapide... nous verrons si cela fonctionne bien. Jusqu'à présent, tout va bien. ...contournement de l'échangeur de chaleur (a utilisé un coude en laiton à 90 degrés et a serré les tuyaux ensemble View attachment 7954
Salut Leanne, je suis vraiment intrigué par l'idée du contournement. Je pourrais essayer ça moi-même, car nous perdons maintenant un gallon de liquide de refroidissement par semaine ! Quelle taille de raccord en laiton à 90 degrés a-t-il trouvé qui fonctionne ? Comment fonctionne le chauffage de votre voiture maintenant, et votre liquide de refroidissement moteur reste-t-il stable ?

J'ai un Niro 2018. J'avais un problème de fuite de liquide de refroidissement depuis plusieurs semaines. Je n'ai vu aucune preuve de fuite à l'intérieur du moteur ou sous la voiture. Il y avait parfois de la vapeur qui sortait de l'échappement, mais seulement après avoir parcouru une bonne distance. Il faisait très froid dehors, donc je ne suis pas sûr que ce soit vraiment une preuve. Ma première indication a été que le chauffage ne fonctionnait plus. J'ai d'abord vérifié le liquide de refroidissement car j'avais de l'expérience avec d'autres véhicules concernant un faible niveau de liquide de refroidissement et l'absence de chauffage. Ce n'était pas une fuite rapide. Il ne fuyait qu'environ une tasse par jour. De plus, il ne fuyait que si j'avais suffisamment roulé. J'ai essayé de le laisser tourner au ralenti dans l'allée pendant plus d'une heure deux jours différents et le niveau de liquide de refroidissement n'a jamais changé. Je l'ai emmené chez mon mécanicien habituel et je l'ai fait rincer et ils n'ont trouvé aucune fuite. Je l'ai finalement emmené chez le concessionnaire et ils m'ont dit que c'était l'échangeur de chaleur d'échappement. Ils ont dit que je pouvais le conduire pendant que j'attendais une pièce de rechange qui était couverte par la garantie tant que je maintenais le niveau de liquide de refroidissement. Il n'a pas fallu longtemps pour changer la pièce et je n'ai plus eu de problème depuis.
Salut,

quel était le kilométrage de votre véhicule ? Étiez-vous sous la garantie d'origine ou la garantie de 8 ans / 130 000 km (78 000 miles) ? Merci. Votre emplacement aux États-Unis ou au Canada ?
Jim

Salut Leanne, je suis vraiment intrigué par l'idée du bypass. Je pourrais essayer ça moi-même, car nous perdons maintenant un gallon de liquide de refroidissement par semaine ! Quelle taille de raccord en laiton à 90 degrés a-t-il trouvé qui fonctionne ? Comment fonctionne le chauffage de votre voiture maintenant, et votre liquide de refroidissement moteur reste-t-il stable ?
Faites attention à l'autre fil de discussion concernant le joint de culasse grillé. Soyez très prudent en conduisant votre Niro pendant qu'il perd du liquide de refroidissement, ne le laissez pas surchauffer et faire sauter le joint de culasse.

J'ai remarqué que ma Kia Niro 2017 fumait très mal l'autre jour. J'ai pensé que cela pourrait être le joint de culasse jusqu'à ce que je trouve ce fil de discussion. J'ai remarqué que le liquide de refroidissement était bas après 4 jours de fumée, il n'a jamais surchauffé. Aucun voyant ne s'est allumé sur le tableau de bord. J'ai arrêté de la conduire et je l'ai emmenée chez le concessionnaire Kia. Ils viennent de rappeler et ont dit qu'ils ne pouvaient pas la faire fumer... Quand ils rappelleront, je verrai s'ils peuvent vérifier l'échangeur de chaleur. Tout semble aller bien en conduisant.

Nous avons remarqué que le chauffage de notre Niro 2017 (85 300 km / 51 000 miles) ne produisait plus de chaleur. Aucun avertissement de surchauffe ou de liquide de refroidissement bas ne s'est affiché sur l'écran de la voiture. Les températures du moteur étaient normales chaque fois que nous les vérifions. Nous l'avons immédiatement emmené chez notre garagiste local pour faire vérifier les systèmes de chauffage et de refroidissement de la voiture. Au cours des deux dernières semaines, il a fait par moments -27 °C (-15 °F) dans notre province. Nous avions besoin de chaleur. Ne pas en avoir n'était pas une option.
Notre garagiste local a constaté qu'il y avait une fuite de liquide de refroidissement à travers l'unité de récupération de chaleur d'échappement qui est soudée à l'échappement près du catalyseur. Ces unités sont à leur tour soudées ensemble en une seule unité, c'est-à-dire une seule pièce de rechange. Je crois comprendre que ces deux unités ne peuvent pas être entretenues ou remplacées indépendamment, elles constituent en fait une seule unité soudée. Si l'une ou l'autre des fonctions tombe en panne, vous devez acheter les deux. Pour moi, en tant que consommateur, cela n'a aucun sens. Cela donne une image moins favorable de Kia aux yeux d'un client. Le coût de la pièce avant l'installation et les taxes est de 3 800 $ $$canadiens $$. Le garagiste local a complété l'antigel au niveau correct, nous avons noté le nombre de kilomètres au compteur et une semaine environ plus tard, après peut-être 1000 km de conduite, nous avons constaté le même problème. Entre-temps, j'avais contacté le concessionnaire et pris rendez-vous pour qu'il effectue un test de diagnostic du liquide de refroidissement et une inspection vendredi dernier. Plus tard dans la journée, le concessionnaire nous a dit qu'il y avait en effet une fuite à travers l'unité de récupération de chaleur d'échappement et que nous ne pouvions pas non plus conduire la voiture dans son état actuel. Notre voiture est donc restée au centre de service du concessionnaire pendant le week-end. La garantie générale de cinq ans / 100 000 km, je crois, a expiré il y a 3 mois et demi en octobre 2022. Une semaine avant l'expiration de cette garantie, j'ai confié la voiture au service après-vente du concessionnaire spécifiquement pour traiter les problèmes de garantie potentiels, on m'a assuré que la voiture était exempte de problèmes. Cependant, la garantie sur les émissions de 8 ans ou 130 000 km / 78 000 miles est toujours en vigueur et je crois que la voiture est toujours couverte par la loi canadienne sur les émissions. La concession a demandé à Kia de couvrir les coûts de remplacement des pièces de 3 800 $. Les services après-vente sont fermés le week-end et à ce stade, nous sommes en début de semaine et nous n'avons pas encore de nouvelles du concessionnaire, mais nous espérons une décision positive en notre faveur. Le Niro est une excellente petite voiture. Je ne sais pas si, dans les modèles plus récents, ils ont physiquement séparé les unités d'échappement (le module de récupération de chaleur d'échappement et le catalyseur), l'un de l'autre, ce qui en fait deux pièces de rechange distinctes, réduisant ainsi la douleur financière de leurs clients en cas de panne. Cela a du sens pour moi en termes de relations publiques.

Faites appel à un avocat si vous en avez besoin. Si vous êtes le propriétaire d'origine, la garantie du groupe motopropulseur est de 10 ans. Mais quoi qu'il en soit, Kia est au courant et des rappels devraient être effectués.

Kia devrait bien faire, car c'est un problème connu. Je ne sais pas comment cela fonctionne au Canada, mais ici aux États-Unis, cela devrait être réparé dans le cadre de la garantie sur les émissions, car, comme vous le dites, cela fait partie du catalyseur. De plus, ici aux États-Unis, si vous êtes en Californie ou si votre État a adopté les lois californiennes sur les émissions, la garantie est encore plus étendue.

Le concessionnaire Kia où je vais a de nouvelles personnes au service. Je leur ai dit que ça fumait beaucoup et que ça utilisait du liquide de refroidissement. Ils l'ont gardé 6 heures et je les ai appelés pour voir s'ils avaient trouvé quelque chose. Ils ont dit qu'ils n'arrivaient pas du tout à le faire fumer. Ils ont fait un test de pression et m'ont rappelé 2 heures plus tard en disant qu'ils avaient finalement réussi à le faire fumer. Donc, ça m'a coûté 250 $ juste pour qu'ils le voient "fumer". Ils m'ont dit que c'était probablement un problème de compression de la culasse (ou du joint de culasse), mais ils n'étaient pas sûrs. Puis ils m'ont demandé ce que je voulais qu'ils fassent. C'est alors que je leur ai parlé de l'EHRS/échangeur de chaleur. Ils n'en avaient évidemment aucune idée. Donc, pour qu'ils le vérifient, ils ont dit qu'ils devraient isoler cette zone de l'échappement pour voir si c'était le problème, mais cela coûterait 250 $ supplémentaires. Il m'a dit 2 ou 3 fois : "Dites-moi ce que vous voulez que je fasse, et nous le ferons." Je pensais que les mécaniciens étaient censés comprendre ce qui ne va pas, je ne suis pas mécanicien ! Je pense qu'ils doivent retourner à l'école. Je leur ai dit ce qui se passait, mais ils doivent TOUJOURS voir par eux-mêmes, à vos frais, même si je leur ai déjà dit. C'est exaspérant. Quel gaspillage de 250 $. Mon père est doué pour tout, alors il va regarder comment contourner l'échangeur de chaleur. Ça semble assez simple.

C'est un problème auquel beaucoup de personnes achetant des hybrides et des VE vont être confrontées. Appelez les concessionnaires Kia de votre région et trouvez celui qui a le plus de techniciens certifiés pour ces voitures.

Mise à jour du message précédent du 13 février 2023. Le service après-vente du concessionnaire a reçu l'autorisation de Kia de remplacer gratuitement l'unité (fuite de liquide de refroidissement) contenant le module de récupération de chaleur d'échappement et le catalyseur. Cela n'inclut également aucun frais de main-d'œuvre ni de diagnostic pour moi. Je suis reconnaissant de leur décision de soutenir la garantie de leurs voitures. Cela me donne confiance dans leurs voitures et dans Kia. En conséquence de cette expérience, je les envisagerai sérieusement à nouveau lorsqu'il s'agira d'un achat de voiture à l'avenir. Je peux maintenant espérer conduire ma Niro 2017 sans problème, espérons-le, pendant des années.

Mise à jour du message précédent du 13 février 2023. Le service après-vente du concessionnaire a reçu l'autorisation de Kia de remplacer l'unité (fuite de liquide de refroidissement) contenant le module de récupération de chaleur d'échappement et le convertisseur catalytique sans frais pour moi. Cela n'inclut également aucun frais de main-d'œuvre ni de diagnostic pour moi. Je suis reconnaissant de leur décision de garantir la garantie de leurs voitures. Cela me donne confiance dans leurs voitures et dans Kia. En conséquence de cette expérience, je les envisagerai sérieusement à nouveau lorsqu'il s'agira d'un achat de voiture à l'avenir. Je peux maintenant espérer conduire ma Niro 2017 sans problème, espérons-le pendant des années.
Excellent et heureux d'entendre cela. Je pense que vous avez également un bon concessionnaire, ce qui aide beaucoup. Aux autres personnes qui rencontrent ce problème, vous devriez imprimer ce fil de discussion et d'autres concernant ce problème et les apporter à votre directeur GÉNÉRAL de votre concessionnaire et lui demander pourquoi leur service après-vente n'a aucune idée de la façon d'entretenir un Niro alors que d'autres concessionnaires le font clairement.

Voici une mise à jour : Donc, j'ai payé 250 $ au concessionnaire Kia pour rien, puis mon père a effectué la méthode de dérivation susmentionnée avec le coude (cela lui a pris moins de 2 heures). Ne fume plus du tout, et le liquide de refroidissement reste au même niveau (plein). Il a parcouru 40 miles pour brûler le reste du liquide de refroidissement qui fuyait de l'échappement. Je pensais qu'en contournant l'échangeur de chaleur, cela affecterait le chauffage à l'intérieur de la voiture et ne serait pas aussi chaud, mais il semble que ce soit la même chose. Peut-être pas "aussi" chaud, mais très proche. Il semble que ce système d'échangeur de chaleur (EHRS) mal conçu ait été conçu pour inciter les clients à dépenser davantage de leur argent durement gagné dans l'espoir qu'ils retourneront chez un concessionnaire Kia pour la réparation coûteuse afin de remplir leurs poches. Et si j'avais été une personne qui n'avait pas lu ce fil de discussion et qui avait choisi de dire aux idiots de Kia de procéder à la réparation de la culasse et que cela fumait encore par la suite ? J'aurais pu perdre 5 000 $ et plus... Cela me donne la nausée d'y penser. Les techniciens de service ne m'ont absolument pas aidé. Après la dérivation, elle roule exactement de la même manière qu'avant. J'espère que ces forums aideront davantage de personnes avec ce problème. Merci à tous pour vos messages et vos photos !

Ma voiture a commencé à avoir ces problèmes avant les 80 000 miles et ils n'ont pas pu le trouver, mais maintenant qu'elle a plus de 80 000 miles, ils disent qu'ils ne peuvent pas remonter le temps pour honorer la garantie et oui, on m'a également dit 2 000 $. Il est triste que cela semble être une pièce défectueuse et qu'ils ne collaborent pas au moins avec les propriétaires pour aider à résoudre le problème. Quelqu'un a-t-il également eu des problèmes de performance pendant son problème ?

Si vous avez des documents pour prouver que vous vous êtes plaint de ce problème avant la fin de la garantie et que vous pensez qu'il a été mal diagnostiqué, je pense que vous avez de bonnes chances avec Kia. De plus, comme cela fait partie du catalyseur, cela devrait être couvert par la garantie sur les émissions. Et si votre État est la Californie ou suit les normes d'émissions de la Californie, la garantie est encore plus longue. Je regarderais vraiment cela de près et leur dirais qu'ils peuvent traiter avec vous ou votre avocat.

Si vous avez de la documentation pour prouver que vous vous êtes plaint de ce problème avant l'expiration de la garantie et que vous pensez qu'il y a eu un mauvais diagnostic, je pense que vous avez de bonnes chances avec Kia. De plus, comme cela fait partie du pot catalytique, cela devrait être couvert par la garantie sur les émissions. Et si votre État est la Californie ou respecte les normes d'émissions de la Californie, la garantie est encore plus longue. Je regarderais vraiment cela de près et leur dirais qu'ils peuvent traiter avec vous ou votre avocat.
Malheureusement, nous l'avons récupéré à environ 81 000 miles, mais le problème a commencé avant cela. Nous n'avons probablement aucune prise, nous avons juste l'impression qu'on nous a menés en bateau par la façon dont ils ont parlé et nous ont traités. Mes formulaires détaillés à examiner étaient « échappement ». Un mot et c'est tout et le prix. La première fois que nous l'avons apporté, ils ont dit que c'était le filtre à huile qui avait déclenché le voyant de contrôle du moteur et le manque de performances. Je ne suis pas sûr que nous achèterons une autre Kia si c'est ainsi que les choses se passent.

21 - 40 of 89 Posts