Kia Niro Forum banner
  • Welcome to the Kia Niro forum! We discuss all models of the Niro, including the Hybrid, PHEV and EV versions. We are glad you stopped by. Feel free to browse the various topics, along with out FAQs. To enable posting, you need to register for a user account. There is no cost for this. Just click in the upper right corner where it says Login/Join. We look forward to your continued parcipitation.
81 - 89 of 89 Posts
Je viens d'amener mon Niro dans un garage local, je soupçonnais une fuite de liquide de refroidissement et ils ont confirmé que le liquide de refroidissement était bas et pendant qu'ils l'avaient, ils ont dû le remplir plusieurs fois. Le plus étrange, c'est qu'ils ne trouvent la fuite nulle part, il n'y a aucune trace autour du réservoir, des tuyaux, par terre ou mélangé à l'huile. Avant de l'amener chez le concessionnaire, j'ai pensé demander ici si quelqu'un sait où le liquide de refroidissement pourrait finir d'autre ? Je dois également dire que le moteur n'a montré aucun signe de surchauffe ou même de fonctionnement à chaud 🤷‍♂️

Au début, j'avais peur que ce soit un problème de joint de culasse, ce qui, je suppose, pourrait encore l'être, mais je pensais qu'il y aurait des traces dans l'huile
Le plus souvent, le vase d'expansion rétrécit avec le temps et le couvercle ne ferme pas hermétiquement. Cela permet à la vapeur de liquide de refroidissement de s'échapper du système scellé et vous perdez du liquide de refroidissement. Le remplacement du réservoir et du couvercle par un réservoir et un couvercle d'origine résoudra le problème. J'ai rencontré cela sur des dizaines de véhicules.

Les Niros de 2017 sont connus pour les fuites de liquide de refroidissement dues à une vanne bloquée au niveau de l'échangeur de chaleur du catalyseur. Surveillez quotidiennement le niveau de liquide de refroidissement et remplissez jusqu'à la ligne MAX chaque fois que vous ajoutez du liquide de refroidissement. Prenez rendez-vous dès que possible. S'il est détecté à temps, il devrait être réparé sous garantie. S'il est ignoré, vous pourriez faire sauter un joint de culasse.

Le liquide de refroidissement rose de Kia devrait coûter à peu près le même prix chez un concessionnaire que le liquide de refroidissement rose d'un magasin de pièces détachées.

Merci à tous pour toutes les excellentes informations sur ce fil de discussion. Le chauffage de ma Kia Niro 2017 a cessé de fonctionner et grâce à ce fil de discussion, j'ai découvert que j'avais peu de liquide de refroidissement et j'ai pris rendez-vous avec le concessionnaire. Ils m'ont dit que le liquide de refroidissement fuyait dans le catalyseur ET ont dit qu'ils contactaient leur service de garantie pour faire couvrir la réparation à 3500 $. Je ne suis pas le propriétaire d'origine de la voiture, qui a 75 000 miles au compteur, j'ai donc été surpris et soulagé qu'ils aient proposé une garantie sans que j'aie à me battre pour l'obtenir.

Merci à tous pour toutes les excellentes informations sur ce fil de discussion. Le chauffage de ma Kia Niro 2017 a cessé de fonctionner et grâce à ce fil de discussion, j'ai découvert que j'avais peu de liquide de refroidissement et j'ai pris rendez-vous avec le concessionnaire. Ils m'ont dit que le liquide de refroidissement fuyait dans le catalyseur ET ont dit qu'ils contactaient leur service de garantie pour faire couvrir la réparation de 3500 $. Je ne suis pas le propriétaire d'origine de la voiture, qui a 75 000 miles au compteur, j'ai donc été surpris et soulagé qu'ils aient proposé la garantie sans que j'aie à me battre pour l'obtenir.
C'est bien qu'ils le prennent en charge pour vous. Veuillez nous tenir au courant de la suite.

Mise à jour : la concession a pris en charge le coût de la réparation. Je suis arrivé à 7h15 et il a fallu environ 8 heures pour obtenir l'autorisation d'utiliser la garantie, mais le remplacement de la pièce n'a pris que quelques heures. J'ai pu récupérer la voiture le lendemain matin. Et maintenant, mon chauffage fonctionne et le niveau de liquide de refroidissement est correct. Très reconnaissant d'avoir ce groupe pour aider avec ces problèmes.

J'ajoute mon nom à la liste. J'ai un Kia Niro 2018 d'occasion que j'ai acheté avec 92 000 miles au compteur. À 118 000 miles, il a surchauffé alors que mon fils de 18 ans rentrait chez lui à environ 10 minutes. Heureusement, il s'est arrêté immédiatement. Je suis allé le voir et j'ai vérifié le liquide de refroidissement et le réservoir en plastique était vide. Je suis allé à la station-service et j'ai acheté un gallon de produit universel, j'ai rempli le réservoir et je suis rentré chez moi sans problème de surchauffe. Il est resté au moins une heure avant que je ne rentre chez moi. Pendant les 6 semaines suivantes, nous avons roulé avec le capteur de température devant et au centre et avons surveillé le liquide de refroidissement. Il perdait du liquide de refroidissement mais pas du tout sous le compartiment moteur. Chaque fois qu'il baissait, nous en rajoutions et avons probablement utilisé quelques gallons. J'ai vérifié l'huile et elle semblait correcte, sans signe d'antigel. Le moteur fonctionnait bien aussi. Toujours aucun signe de l'endroit où le liquide de refroidissement disparaissait. Finalement, je suis allé sur le forum ici et j'ai réalisé qu'il sortait du tuyau d'échappement. J'ai conduit la nuit et j'ai pu voir la fumée blanche par la lunette arrière. J'ai acheté le kit de dérivation du corps de chauffe et je viens de l'installer sans aucun problème. Ma seule préoccupation est de maintenir le tuyau à l'écart de l'échappement afin qu'il ne fonde pas. Il n'y a pas grand-chose à connecter pour maintenir le tuyau à l'écart de l'échappement.

Qu'ont fait les autres pour fixer ce tuyau de dérivation ?

81 - 89 of 89 Posts